Passer au contenu
Publicité

Le Ténor écossais Stuart Patterson pour le Festival Lyrique de Montperreux

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Le ténor Stuart Patterson, à l'origine du Festival
Le ténor Stuart Patterson, à l'origine du Festival

Fêter les 10 ans du Festival, c’est fêter tous les concerts que l’on a  réussi à présenter à Montperreux depuis le début de cette belle  aventure. On peut remercier les compositeurs tels que Mozart, Rossini,  Ravel, Schubert, Rachmaninov, Britten, Piazzola… On peut citer aussi la  liste très impressionnante d’interprètes et collaborateurs qui nous ont  rendu visite. On peut également se vanter de beaux articles dans la  presse locale et régionale, d’être passé à la télévision, évoquer toutes  les standing ovations…  Tout ceci me remplit de bonheur.

Mais, au-delà des applaudissements, après les paillettes et le succès  incontestable que représentent les concerts, les stages et les  représentations scéniques du Festival Lyrique, il y a une autre  dimension à fêter absolument: le Festival a beaucoup contribué à tisser  de nouveaux liens humains dans notre communauté et ce tissage repose sur  l’altruisme, la générosité, le bénévolat et le partage (Ah, ce mot  partage est tellement sous-estimé !). Si la musique fait vibrer les murs  de l’église Sainte Marie-Madeleine, c’est l’expérience humaine qui fait  vibrer nos coeurs.

Les excellents artistes que nous accueillons cette année vous  donneront pleinement l’occasion de méditer sur la puissance du partage  musical. Beaucoup d’entre eux reviennent pour la deuxième fois, la  troisième fois, voire la dixième fois ! Mais ceci ne m’étonne pas  vraiment, car nous savons comment recevoir à Montperreux – avec une  figure humaine ! 

Je vous souhaite un excellent festival.
Bon anniversaire et longue vie au FLM !

Stuart Patterson,
Directeur artistique.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined