Passer au contenu
Publicité

Rencontre avec une Jeune Ambassadrice UNICEF en Dordogne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'UNICEF va à la rencontre des institutions et public pour sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre aux droits des enfants depuis 1946. Pour ça ils peuvent compter sur leurs Jeunes Ambassadeurs ! On a rencontré Solène Beaune, étudiante.

Solène Beaune, Jeune Ambassadrice UNICEF et Régis Vacher, président UNICEF en Dordogne
Solène Beaune, Jeune Ambassadrice UNICEF et Régis Vacher, président UNICEF en Dordogne © Radio France - Marie Ottoz

L’UNICEF agit depuis 1946 pour protéger et défendre les droits des enfants. Ses nombreuses actions de sensibilisation, mobilisation et d’échanges dans les écoles sont notamment portées par les Jeunes Ambassadeurs ! Ils ont entre 10 et 26 ans et s’impliquent pour récolter des fonds ou être des relais avec les municipalités, les équipes pédagogiques et le public.

Solène Beaune est étudiante et Jeune Ambassadrice UNICEF depuis un an et demi, une rencontre qui a été possible grâce à un travail entre UNICEF et son IUT sur le campus Périgord. Son rôle : intervenir surtout dans les écoles pour de la prévention et de la sensibilisation. Qu'est ce que l'UNICEF ? Qu'est ce qui se passe dans le monde ? Tous les enfants ont-ils accès aux mêmes droits ?

Grâce à ces travaux et leur implication, Périgueux a obtenu le titre de "Ville amie des enfants", ce qui montre l'engagement de la ville pour une meilleure application des droits de l'enfant sur le territoire.

L'objectif 2024 ; agrandir le réseau UNICEF et proposer davantage d'actions sur l'ensemble du territoire et pas seulement à Périgueux. Les écoles et communes ne doivent pas hésiter à les contacter !

Contact Dordogne : Régis Vacher
unicef24@unicef.fr
09 83 75 10 02

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined