Passer au contenu
Publicité

105 Degrés Ouest : une nouvelle boutique gourmande ouvre ses portes à Fonroque

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

On ne trouve que des produits frais et de saison, des confitures mais pas seulement dans le nouvel atelier-boutique "105 Degrés Ouest" à Fonroque, créé par Florence Thureau. La confiturière nous présente l'espace et ses projets !

Les confitures de 105 Degrés Ouest à Fonroque
Les confitures de 105 Degrés Ouest à Fonroque © Radio France - Marie Ottoz

Vendredi 15 mars, rendez-vous à l'inauguration du nouvel atelier-boutique de Fonroque : 105 Degrés Ouest.

Créé par Florence Thureau, confiturière depuis un peu plus d'un an, l'espace va permettre de valoriser les produits en circuit-court (très court) et d'accueillir le public pour des matins gourmands ou des ateliers pour apprendre à réaliser sa propre confiture.

Florence Thureau, confiturière, créatrice de 105 Degrés Ouest à Fonroque
Florence Thureau, confiturière, créatrice de 105 Degrés Ouest à Fonroque © Radio France - Marie Ottoz

105 Degrés Ouest c'est quoi ?

105° c'est la température à laquelle la confiture est généralement prise, un stade d'une étape de cuisson où le sucre est entre "la nappe" et "le petit filet". Et Ouest, parce que la Dordogne c'est dans le Sud-Ouest, mais que 105 Degrés Sud-Ouest c'était un peu trop long.

Florence Thureau ne travaille qu'avec des produits frais. En ce moment elle travaille notamment des confitures poire-gingembre. Bientôt on pourra nous aussi confectionner nos confitures, les mercredis et samedis après-midi on apprendra à faire une confiture de A à Z (choix des fruits, recette...).

Le samedi matin elle propose aussi un matin gourmand avec du café torréfié en Dordogne ! 105 Degrés Ouest c'est un atelier de confiture, mais aussi un espace convivial pour découvrir les produits du coin et se régaler au calme avec une boisson chaude et des gourmandises.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined