Passer au contenu
Publicité

Eaubonne (95) : des travaux nécessaires avant d'accueillir l'équipe des USA pour les JO de Paris 2024

À retrouver dans l'émission
C'est quoi c'chantier ?
DU lundi au vendredi dans le 6-9 de France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

L'été prochain, les athlètes américains déposeront leurs valises dans un centre de formation du Val d'Oise. Des travaux de rénovations étaient donc nécessaires pour accueillir comme il se doit la délégation, mais également dans l'optique de l'après JO.

La patinoire du CDFAS est en rénovation, notamment sur le plan thermique.
La patinoire du CDFAS est en rénovation, notamment sur le plan thermique. © Radio France - Thomas Etcheberry

Le CDFAS, le Centre Départemental de Formation et d'Animation Sportives accueille les jeunes du Val d'Oise dans l'optique d'améliorer leurs performances et d'atteindre le plus haut niveau.

Mais c'est un gros challenge que s'apprête à relever le centre de formation francilien, celui d'accueillir la délégation américaine aux prochains JO de Paris. C'est dans ce même centre que les athlètes américains viendront donc s'entrainer avant leurs épreuves sportives, toutes disciplines confondues.

En vue de cet évènement, mais également pour l'après JO, le département a donc décidé de rénover ce centre bientôt vieux de 30 ans, notamment sur le plan de l'isolation thermique. Le secteur "régénération" si important pour les athlètes sera également mis à jour.

La fin des travaux est prévue pour le printemps 2024, avant de recevoir l'équipe américaines pour les JO l'été prochain.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined