Passer au contenu
Publicité

Ils vont bientôt porter la flamme olympique : "Ce sera un moment magique"

À retrouver dans l'émission
Géraldine Mayr retrace la vie de ses invités tous les jours dès 15h
Du lundi au vendredi à 14h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

En France, 10 000 personnes vont se relayer pour porter la flamme olympique : cinq d'entre eux témoignent de cette expérience hors du commun dans "C'est la vie".

La nageuse française Laure Manaudou, deuxième porteuse de torche à Olympie le 16 avril 2024
La nageuse française Laure Manaudou, deuxième porteuse de torche à Olympie le 16 avril 2024 © AFP - Menelaos Myrillas / SOOC

À J-100 des Jeux Olympiques de Paris 2024, on fait la connaissance de Paul, Aurélie, Chloé, Noah et Natacha, cinq des 10 000 porteurs de la flamme. Ils ont chacun une histoire unique dont ils font le récit au micro de Géraldine Mayr.

Qu'implique le rôle de porteur de la flamme olympique ? Faut-il être sportif voire athlète de haut niveau ? Qui sont les porteurs français ? Quelle est la différence entre les relayeurs et les porteurs ?

Une mission : garder la flamme allumée

Le 27 avril, Chloé Marques embarquera sur le Belem, célèbre trois mats qui l'emmènera chercher la flamme à Olympie. Cette passionnée d'aventures maritimes débarquera ensuite le 8 mai à Marseille. Pour ce qui est de Natacha Masson, grande marcheuse du Maine-et-Loire, c'est son mari qui l'a inscrite par surprise.

Il y a aussi Paul Fontaine, cinq marathons de Paris à son actif malgré sa mucoviscidose, ou encore Aurélie Bresson qui se bat pour la visibilité des femmes dans le sport et a "des frissons" à l'idée de vivre cette journée : "ce sera un moment magique", prédit-elle. Parce que leur histoire, c'est un peu la nôtre.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined