Passer au contenu
Publicité

Pau : Les dessous du Fébus

À retrouver dans l'émission
Ça se passe ici en Béarn Bigorre
Du lundi au vendredi à 7h45, le week-end à 8h15
- Mis à jour le
Par

On en entend beaucoup parler. Le fébus est un nouveau bus en circulation sur Pau, qui a une particularité, celui-ci roule à l'hydrogène. Moins bruyant et moins polluant, ce nouveau bus fait déja beaucoup parler.

Le Fébus, bus à hydrogène, à Pau
Le Fébus, bus à hydrogène, à Pau © Radio France - Suzanne Shojaei

C'est une prouesse technologique. Le fébus n'est pas un bus comme les autres, il est moins polluant, moins bruyant, plus fiable sur la ponctualité des horaires, mais aussi plus grand qu'un bus classique. En service depuis le 17 décembre dernier, le fébus ne cesse de faire parler de lui. Grande innovation, celui-ci roule à l'hydrogène est c'est une première en France. Ce bus produit son électricité à bord, grâce à une pile à hydrogène.

Les avantages du Fébus

En plus de l'aspect écologique important, puisque le Fébus ne produit pas de Gaz à effet de serre. Seul de la vapeur d'eau est rejetée. Autre point positif, pour traverser Pau du nord au Sud, 17 minutes seulement sont nécessaires. 11 stations sont prévues sur le parcours de ce nouveau bus. Et autre prouesse, le bus ne s'arrête que très peu. A son arrivée sur les ronds points, les feux passent au rouge pour les automobilistes et donc au vert pour le bus palois. Chaque billet vous en coûtera 1€ par internet et 1,30€ dans les distributeurs.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

04 min

04 min

04 min

04 min

03 min
Publicité

undefined