Passer au contenu
Publicité

Winniau, le saint qui a donné son nom à Plouigneau

À retrouver dans l'émission
La Grande parade 2016 de Brest à Douarnenez
- Mis à jour le
Par

Ce saint irlandais du 6e siècle est réputé pour maîtriser la foudre

Le livre des saints bretons de Bernard Rio
Le livre des saints bretons de Bernard Rio - Ouest France

C'est arrivé près de chez nous le 6 août : on fête les Winniau qui a donné son nom à Plouigneau, près de Morlaix (29). On trouve ce saint sous plusieurs appellations : Guinoux, Uniac et même Winnoc à la vallée des saints à Carnoët (22). Bernard Rio, spécialiste des Saints Bretons et auteur de “Sur les chemins des pardons et pèlerinages de Bretagne" rappelle qu'il est maître de la foudre.

57 ans pour Marc Lavoine, l’interprète du "Parking des anges" et "Elle a les yeux revolver", est revenu avec son album "Je reviens à toi" en mai 2018. L'acteur du "Cœur des hommes" et en 2011 des "Tribulations d'une caissière" sur l'histoire vraie d'une bretonne qui racontait sa vie de supermarché sur internet. En 2020, Lavoine se consacrera à un spectacle musical "Les Souliers Rouges".

Geri Halliwell, la chanteuse britannique qui fête ses 47 ans avait repris avec succès en solo le tube "It's raining men". La Ginger des Spice Girls, le girl's band aux 85 millions d'albums vendus, est repartie en tournée avec Melanie C, Emma Bunton, et Mel B mais sans Victoria Beckham.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined