Passer au contenu
Publicité

Gladys Amoros est à l'origine du spectacle "Mémoire d'esclave".

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Gladys a passé une audition pour rentrer dans une chorale de gospel en présentant une chanson de Michel Legrand,

Gladys Amoros.
Gladys Amoros. - Laurent Sabathé.

Gladys est né à Pau et habite Monségur dans les Landes. Gladys est chanteuse de blues et de gospel, professionnelle depuis 22 ans, mais elle n'a pas commencé par le chant ! Elle a joué au basket en Nationale 3 jusqu'à l'âge de 30 ans, une blessure l'oblige à arrêter. 

Sa grand mère était chanteuse lyrique et lui a appris à chanter et à parler en même temps. Le chant pour elle est inné. Elle a ensuite passé une audition pour rentrer dans cette chorale de gospel en présentant une chanson de Michel Legrand, Tous les moulins de mon cœur. Une audition qu'elle a bien sur réussi et trois mois après, Gladys était soliste.   

Au moment où elle a intégré la chorale gospel qui lui a fait découvrir ces chants, elle était assistante médicale. Elle a démissionné est partie en tournée pour 31 concerts avec un groupe professionnel, jusqu'à ce quelle fonde  son propre groupe avec le guitariste Michel Foizon.  

Gladys a monté un spectacle sur l'esclavage.  Au départ, elle faisait des recherches sur le Gospel et elle tombait systématiquement sur un nom : Frédérick Douglass. Cet homme fut le premier noir dont on a édité son témoignage d'esclave. En 1872, Douglass devient à son insu le premier noir à être candidat à la vice-présidence lors de l'élection présidentielle.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined