Passer au contenu
Publicité

L’école Jean Cocteau à Caudéran : pose de la première pierre

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Retour sur les bancs de l’école avec la pose de la première pierre de l’école Jean Cocteau à Caudéran. Visite de chantier… mais sans interrogation surprise !

Le projet pour l'école Jean Cocteau à Caudéran
Le projet pour l'école Jean Cocteau à Caudéran - Etienne Gozard et Moonshine illustrations

A Caudéran, l’école Jean Cocteau est en cours de construction. La première pierre a été posée. Les travaux comprennent la reconstruction totale de l'école élémentaire et la refonte de l'école maternelle de la rue de l'École Normale. Dans un premier temps, les anciens bureaux des années 60 seront démolis pour laisser place à de nouveaux bâtiments. Cette école élémentaire recevra 10 classes et deux espaces périscolaires. Ce nouveau chantier entre dans l'action menée par la mairie de Bordeaux pour répondre à l'urgence climatique.

A Caudéran, le projet d'école Jean Cocteau
A Caudéran, le projet d'école Jean Cocteau - Etienne Gozard et Moonshine illustrations

Une école où il fait bon vivre

Nos enfants vont pouvoir apprendre dans les meilleures conditions avec une école où il fait bon vivre. Les petites Bordelaises et petits Bordelais vont bénéficier de meilleures conditions d’apprentissage dans une école beaucoup plus apaisée. Plusieurs aménagements innovants en termes de performance énergétique seront mis en place : la cour de récréation sera transformée en cour buissonnière, plus accessible, plus inclusive, agréable en toutes saisons, avec une végétalisation plus importante. La nouvelle école profitera de plusieurs vues, de lumière naturelle, et d'un ensoleillement maîtrisé. Son architecture permettra de larges traversées visuelles et piétonnes.

Le projet de groupe scolaire Jean Cocteau à Caudéran
Le projet de groupe scolaire Jean Cocteau à Caudéran - Etienne Gozard et Moonshine illustrations

Les aménagements

S’il y a des aménagements visibles, il y en a d'autres que l'on ne va pas forcément voir mais qui ont aussi leur intérêt. C’est le cas par exemple avec la surface de panneaux photovoltaïques qui va être doublée. Des pompes à chaleur seront installées pour remplacer l'ancien système de chauffage au gaz.

Épisodes

Tous les épisodes

01 min

Publicité

undefined