Passer au contenu
Publicité

Portrait d'un jeune restaurateur niçois qui ose encore voir "plus grand"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
Christophe Bonventre
Christophe Bonventre - AltoResto Nice

Dans le cadre de la semaine des TPE (Très Petites Entreprise) France Bleu Azur donne la parole tous les jours à un chef d'entreprise "heureux" des Alpes Maritimes. 

Avec mon nom je ne pouvait que travailler dans la restauration, Christophe Bonventre, niçois 38 ans

On entends parfois que dans nos grandes villes de la Côte d'Azur ce ne sont que les grands groupes ou les fonds d'investissement qui rachètent tout, pas forcément. Il y a aussi des gars du pays qui se bougent. Christophe à déjà l'Alto Resto rue Barla à Nice et il ouvre ce mercredi un nouveau lieu, rue Fodéré.

En prime, Christophe embauche 4 nouvelles personnes.

Les entreprises de moins de 10 salariés sont "petites" mais "costauds" (20% de l’emploi salarié en France), les Très Petites Entreprises sont mises à l’honneur par les BGE de Nice et de Cannes, du 26 au 31 mars 2018.

BGE qu'est ce que c'est ?

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Avec un fort ancrage territorial, le réseau BGE compte aujourd’hui 550 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent 900 conseillers-salariés. Ecole de l’entrepreneuriat, BGE transfère les savoir-faire et savoir-être entrepreneuriaux. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de près de 400 000 entreprises. Chaque année, 28 000 entreprises sont accompagnées par BGE dans leur développement. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined