Passer au contenu
Publicité

Oser les sites de rencontre... après 40 ou 50 ans par Eveline Bouillon

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

A tout âge les sites de rencontre ça fonctionne pour rencontrer quelqu'un de sérieux, pas seulement pour un coup d'un soir.

Même en ce moment, rencontrer quelqu'un de bien, c'est possible
Même en ce moment, rencontrer quelqu'un de bien, c'est possible © Getty

Je souhaite donner aux auditeurs et auditrices des clefs pour oser les sites de rencontre. Beaucoup de couples ont explosé pendant les confinements et le nombre de célibataire a augmenté. Si c’est votre cas, écoutez bien ou réécoutez le podcast sur francebleu.fr

Il y a de multiples freins. La peur de se lancer, de se montrer, le côté artificiel, la distance, les arnaques, les gens mal intentionnés… Or en coaching, on observe que les gens qui osent trouve un partenaire de qualité bien plus vite qu’en attendant dans leur coin. 

D’abord il faut bien choisir son site et prendre son temps. C’est comme tout ce qui est accessible sur internet, on croit qu’on va claquer des doigts et que tout va être résolu. Non, dans le domaine des émotions, tout est lent et entre vos mains. Donc bien choisir un site qui correspond à vos préférences en lisant les commentaires, c’est important. Ensuite remplir la fiche entièrement. Photo comprise. Sinon ce n’est pas la peine de tenter. Ne pas mentir, prendre conseil auprès des blogs qui en parlent. 

Rencontrer en ce moment ça semble plus difficile. Le principal conseil c’est d’échanger en prenant son temps sur le site avec plusieurs personnes, puis par téléphone et encore une fois de prendre son temps. En ce moment on a toutes les bonnes raisons de ne pas se précipiter. Ensuite si une rencontre vaut vraiment le coup, on peut se donner rendez-vous dans un parc ou un square. De toutes manières, les premières rencontres il faut les faire dans un endroit public pour pouvoir s’enfuir si on ne le sent pas.

C’est comme dans la vraie vie, je dirais qu’il faut une dizaine de rencontres pour trouver quelqu’un de bien, en moyenne. Donc pas de précipitation. Mais vraiment ça vaut le coup d’essayer. Je connais beaucoup de couples qui marchent très bien et qui se sont rencontrés grâce à un site. Donc osez, soyez prudent, Et sachez bien qu’il y a des quantités de célibataires comme vous sur internet, qui cherchent l’âme sœur et pas un coup d’un soir !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined