Passer au contenu
Publicité

Cette étude va fâcher certains d'entre nous

À retrouver dans l'émission
Par
  • France Bleu

Je suis sûre que ça va en fâcher certains, mais on sait, depuis l’an passé, que les grosses voitures allemandes sont souvent conduites par des goujats, des gens mal élevés ! C’est le résultat d’une étude menée par un chercheur en psychologie finlandais.

Conducteur énervé au volant sa voiture.
Conducteur énervé au volant sa voiture. © Getty - Vincent Besnault

En réalité, sa question de départ était « Est-ce que ce sont des goujats qui roulent en Mercedes, en BM ou en Audi ? Ou est-ce que conduire ces voitures les transforme en goujats? » (Le mot choisi dans l’étude était beaucoup plus grossier. C’était le mot anglais « asshole » !) 

Notre psychologue s’était posé cette question en observant que les conducteurs qui « grillent les feux rouges, ne respectent pas la priorité des piétons et roulent trop vite étaient souvent au volant de grosses cylindrées germaniques ». La conclusion de son enquête, menée auprès de près de 2000 propriétaires de voitures, est sans appel : les hommes détenteurs...

Retrouvez la suite de "On apprend tous les jours" en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

01 min

01 min

01 min

01 min

01 min

01 min

01 min
Publicité

undefined