Passer au contenu
Publicité

"Nahasdzaan ou le monde scintillant" au Théâtre de Caen.

À retrouver dans l'émission
Nahasdzaan
Nahasdzaan

Cet oratorio pour instruments, danse, voix et animaux pose un regard sur les rituels de guérison des Indiens Navajos. Une création en forme d'espoir à partir des quatre mondes mythiques des Navajos qui recouvrent le mental, le corps, l'esprit et le social.

Thierry Pécou et Luc Petton ont imaginé une libre re-création d'une cérémonie de guérison navajo, en travaillant à partir de matériaux traditionnels, au plus près du livret écrit par Laura Tohe, poètesse navajo.

Musiciens épousant la symbolique des points cardinaux navajos, danse puisant sa force dans les territoires enfouis du corps, apparitions d’un aigle ou d’un cheval pour révéler un autre espace-temps entraîneront le spectateur dans une expérience quasi chamanique.
Le  compositeur Thierry Pécou s'est  toujours intéressé aux traditions ancestrales, dans l'idée de rendre à la musique sa dimension de rituel et  d'ouverture sur le monde. Thierry Pécou est l'un des rares compositeurs à interpréter lui-même sa propre musique au piano, soit en soliste, soit avec des ensembles de chambre ou des orchestres.

Pour cette création _Nahasdzáán, _il s'est associé au chorégraphe Luc Petton. Formé aux États-Unis et en Allemagne, ce dernier se démarque par son souhait de faire dialoguer sur scène danseurs et animaux en liberté. Une façon pour lui de décloisonner les styles, les publics, les âges...

"Nahasdzaan ou le monde scintillant" jeudi 2 mai à 20h au Théâtre de Caen.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined