Passer au contenu
Publicité

Mieux comprendre l'obésité

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'obésité est une maladie aux causes multiples. Elle est un facteur de risque de pathologies chroniques (diabète, hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires et respiratoires, etc.) et a des conséquences psychologiques et sociales majeures. On en parle ensemble sur France Bleu Occitanie.

Obésité
Obésité © Getty

L'obésité touche 8 millions de Français, soit 17% de la population. Si les hommes sont plus souvent en surpoids que les femmes (36,9 % contre 23,9 %), c’est l’inverse pour l’obésité. On compte 17,4 % d’obèses chez les femmes contre 16,7 % chez les hommes. Il est important de prendre en compte ces chiffres, car l'obésité fait 2.8 millions de mort par an et engendre un facteur de risque pour 14 cancers.

Il y a encore beaucoup de préjugés et de méconnaissance sur l'obésité et Laure M a décidé de casser les tabous.
Riche de son parcours (30 ans d’obésité, 17 régimes, et 220 kilos perdus), c'est son combat et elle a développé la méthode d'amaigrissement non violente et vient en parler avec vous.

Elle nous explique pourquoi l'obésité est en grande partie une maladie psychologique et que prendre conscience de son vécu, des blessures est la première étape pour enclencher un changement durable .

France Bleu Occitanie - A votre service, tous les jours de 09h à10h et vos témoignages en direct au 05 34 43 31 31.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined