Passer au contenu
Publicité

Quel bilan peut-on tirer du mercato d'hiver du Mans FC ?

À retrouver dans l'émission
3 minutes chrono - France Bleu Maine
Lundi au vendredi : 6h16 - 8h20 - 18h27. Samedi et dimanche : 7h16
- Mis à jour le
Par

Dixième du championnat après 17 journées, le club sang et or, qui affronte Nimes ce vendredi, vient de terminer son mercato. Deux joueurs viennent d'arriver et trois ont quitté le club. Bilan.

Mehdi Boussaid sera important pour la seconde partie de saison
Mehdi Boussaid sera important pour la seconde partie de saison - Le Mans FC

Normalement "c'est un mercato d'ajustement" souligne Samuel Allegro. Mais comme l'ancien footballeur professionnel, on remarque que le club manceau a connu un mois de janvier particulièrement chargé et notamment lors des derniers jours. Jonas Smith a rapidement quitté la Sarthe pour rejoindre Cannes. Aucun joueur ne viendra le remplacé et c'est une inquiétude si Samuel Yohou ou Harold Voyer ou Théo Eyoum se blesse. Un dossier a longtemps été sur le bureau du président sans réussir à le finaliser. "On verra sans doute un joueur de la réserve au pire des cas et ça peut être l'occasion de se révéler" tempère Allegro.

Du renfort devant qui va faire du bien

Au milieu de terrain, Martin Rossignol est parti dans les dernières minutes. Un prêt à Haguenau en National 2 pour le jeune joueur formé en Sarthe qui n'a pas réussi à confirmer les bonnes intensions qu'on a vu pendant un an et demi. Il n'a joué que 55 minutes cette saison. Ugo Raghouber (prêté par Lille) est de retour de blessure et pourrait être une solution pour la seconde partie de saison. "C'est l'un des meilleurs à l'entrainement. On attend de le voir sur le terrain" confesse un joueur de l'équipe mancelle.

Paul Lehoux, auteur d'un bon match face à Dijon, lors de la dernière journée, peut aussi espérer avoir du temps de jeu lors de la seconde partie du championnat. Le souci du début de saison, c'est surtout devant avec seulement 19 buts inscrits en 17 matchs ! Seul Martigues (19 buts aussi) est à moins de 20 réalisations dans le top 10 du championnat. "On a vu que Le Mans n'a pas réussi à concrétiser ses occasions en première partie de saison. C'est pénalisant sur le résultat final et je pense que le coach voulait du poids en plus et de la concurrence" poursuit Samuel Allegro. Surtout que Dame Gueye est blessé depuis plusieurs semaines et aucune date de retour n'est encore donnée.

"Vula ? Je pense que c'est une bonne recrue"

Arnold Vula, transfuge d'Orléans aura la tâche d'animer l'attaque mancelle lors des deux prochaines rencontres (Rabillard est encore suspendu). "Dans ces premiers matchs cette saison il a apporté quelque chose à l'attaque orléanaise, explique Sébastien Dubroca, consultant FFFTV et ancien coach adjoint du club du Loiret. Il est très influant sur le plan athlétique et il est capable d'être au bon endroit au bon moment. C'est intéressant dans la percussion et il est capable de tenir le ballon. Je pense que c'est une bonne recrue". Il sort d'une saison incroyable à 27 buts en National 2 avec le Racing et 5 réalisations (plus 2 passes décisives) en 13 apparitions toute compétition confondue avec l'USO depuis août dernier.

Il aura à ses côtés Mathis Touho, arrivé en prêt jusqu'à la fin de la saison d'Amiens, son club formateur. "C'est un joueur avec beaucoup de puissance" explique un ancien coéquipier du jeune offensif de 19 ans. Il est apparu à 11 reprises avec le maillot picard pour 1 but (contre QRM lors de la première journée de Ligue 2) et 25 fois avec la réserve (pour 6 buts). Il va rentrer dans la concurrence à ce poste avec Boussaïd, Vincent, Colas (buteur pour la première fois à Dijon) ou encore Makan Aiko, qui n'est finalement pas parti de Sarthe. "Il a des grosses qualites mais pas encore totalement exploité ! Pourquoi ? Seul le coach peut le dire. Il est irrégulier et c'est un peu du gâchis. Il pourrait faire plus de différence" termine Samuel Allegro. Il reste encore 4 mois au Mans FC pour revenir et jouer la montée en Ligue 2.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

04 min

03 min

03 min

04 min

03 min

03 min
Publicité

undefined