Passer au contenu
Publicité

3 bonnes raisons de découvrir : Carbon Blanc

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pendant les fêtes nous parcourons le département avec Marie Ottoz ! Chaque jour, elle nous propose 3 bonnes raisons de découvrir l’une de nos communes. C’est peut-être chez vous ! Ou alors une commune où vous n’avez jamais mis les pieds… Aujourd’hui Carbon-Blanc.

La mairie de Carbon-Blanc © Radio France - Mila Ta ninga

Le Père Noël et ses lutins

On emprunte l’A10 pendant quelques minutes depuis Bordeaux, on file à Carbon-Blanc pour continuer à faire vivre un peu l’esprit de Noël, même si le réveillon est passé. Depuis 24 ans, un couple pare sa maison de ses plus belles guirlandes et décorations. 35 000 ampoules et guirlandes cette année ! Jusqu’au 2 janvier on peut aller admirer les illuminations entre 18h et 20h et les portes du jardins sont ouvertes, des bonbons et friandises vous y seront proposés ! C’est 17 rue Jean Jaurès ! Vous retrouvez les infos sur leur site, leperenoeletseslutins.com.

La plus petite commune de Bordeaux Métropole

Difficile de s’y perdre… Moins de 4 km² ! Aucune excuse, on est donc obligé de passer par le parc Favols. Les bâtiments du château datent du 19ème siècle et sont devenus le centre culturel Favols avec Médiathèque, salle polyvalente, cinéma et école de musique. La Ferme héberge les services sociaux et le parc reste un lieu de détente et de promenade.

Le Festival de cinéma "Making-Of" du 23 au 28 janvier 2024

Un festival complètement gratuit. avec au programme une soirée spéciale Ciné-Conférence sur Charlie Chaplin en collaboration avec Salvatore Caputo, chef de choeur de l’Opéra de Bordeaux qui nous parlera de la musique au cinéma. Mais on pourra aussi participer à un atelier “Bruitage et doublage ou encore une performance étonnante où deux artistes vont jouer, produire, réaliser, monter, mettre en musique un film en direct. Vous retrouvez le programme et toutes les infos sur carbon-blanc.fr.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined