Passer au contenu
Publicité

UBB : retour sur la victoire contre Montpellier avec Mateo Garcia

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Matéo Garcia, demi d'ouverture de l'UBB, est l'invité de 100%UBB. Avec lui on évoque la victoire contre Montpellier en Top14 (26 à 13), le retour des internationaux après une coupe du monde difficile et son avenir au sein du club.

Matéo Garcia est à l'Union Bordeaux Bègles jusqu'en 2025.
Matéo Garcia est à l'Union Bordeaux Bègles jusqu'en 2025. © Radio France - Justine Hamon

France Bleu Gironde : Vous n’étiez pas sur la feuille de match contre Montpellier, un problème physique ?

Matéo Garcia : Oui, je me suis fait une petite entorse contre le Stade Toulousain dimanche dernier. Là, j'ai repris l'entraînement aujourd'hui et tout va bien. Je postule pour ce week-end ?

On a senti une animation offensive en progrès, récompensée par trois essais. Vous sentez que les pièces du puzzle sont en train de se mettre en place ?

Oui, petit à petit, c'est en train de se mettre en place. On travaille bien à l'entraînement. On comprend petit à petit les attentes du nouveau staff. Il faut encore fluidifier tout ça. Mais d'ici quelque temps, on verra une UBB qui marquera beaucoup d'essais.

Les internationaux sont revenus, comment les avez-vous trouvés ?

Je pense que les trois Louis Bielle-Biarre, Maxime Lucu ou Yoram Moefana avaient à cœur de revenir déjà dans le groupe, ici à Bordeaux et après sur le terrain, c'est bon pour entre guillemets oublier leur malheur. On a vu un Louis en forme qui monte en puissance et tant mieux pour nous, Maxime super top comme on en a l'habitude et Yoram qui fait une bonne entrée donc, c'est de bon augure pour la suite. Et je pense que s'ils enchaînent et qu'ils continuent à faire des performances comme ça, alors leur malheur sera très vite oublié. On verra ce week end avec les deux derniers internationaux (NDLR Matthieu Jalibert et Damian Penaud) qui rentrent mais a priori de ce que l'on voit à l'entraînement et dans le groupe. J'ai l'impression qu'ils sont passés à autre chose et qu'ils sont prêts pour tout donner.

Vous avez été formé à Bayonne avant d'arriver chez nous, en Gironde en 2020. Premiers pas en Top quatorze. Le 5 novembre 2021, c'était à La Rochelle. Pile deux ans plus tard. Vous faites quel bilan ?

Mitigé. C'était un peu compliqué pour moi les dernières années parce que quand on est jeune à l'ouverture, ce n'est jamais simple de montrer le bout de son nez. Surtout quand on est en concurrence avec l'un des meilleurs en France et au monde, peut-être. Donc voilà, j'apprends encore et toujours. Je suis content d'avoir pu faire des matchs cette saison. La saison n'est pas terminée et je dirai que je continue d'apprendre. Je sais que j'ai la confiance des coachs, des coéquipiers. Donc je me sens bien, plus libéré. Pour l'instant, tout se passe bien et je souhaite que ça continue.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined