Passer au contenu
Publicité

UBB : déplacement à risque chez le leader palois !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La saison dernière la section paloise n'a pas dépasser la 6ième place du top 14 ! Et cette année, les pensionnaires du stade du hameau font un début de saison canon et occupent la première place ! Pourquoi ? réponse avec le talonneur palois Lucas Rey

Lucas Rey pur produit de la formation paloise.
Lucas Rey pur produit de la formation paloise. © Maxppp - Manuel Blondeau

France Bleu Gironde : si on vous avait dit que vous seriez leader du top14 vous auriez signé de suite

Lucas Rey : On aurait signé. J'aimerais signer pour cette place-là à la fin du championnat, mais c'est encore long. Donc aujourd'hui, oui, on est content de ce qu'on est en train de faire et on est aussi prudent et humble par rapport à tout ce qui se passait et le fait qu'on soit juste à cinq journées de championnat. Donc on est prudent.

Qu’avez-vous changé à l’inter-saison ?

Mais de changer sûrement de la confiance et le fait de gagner les matches parce que la façon de travailler est globalement la même. La façon de jouer est fidèle aux cinq derniers mois plus tôt. il y a un peu de confiance qu'il a des joueurs qui sont arrivés, qui ont aussi apporté leur expérience et leur leadership. Et voilà tout ça additionné, ça fait que pour le moment, ça se passe bien. Mais je le redis, on reste prudent parce que c'est encore long.

L’UBB arrive avec le retour de ces internationaux, comment voyez-vous Bordeaux cette saison ?

Cette année, ils ont un effectif très étoffé avec un gros paquet d'avants. Derrière, c'est pratiquement l'équipe de France, à quelque chose près. Donc on est très prudent, très méfiant. Mais on sait que ça va être un gros combat ce week end.

L’arbitre Jérôme Garcès va intervenir dans le staff de la section paloise. C’est une bonne chose ?

Dans le fait qu'il intervienne avec nous, je pense que c'est une super chose. Ça a été un des meilleurs arbitres mondiaux, donc forcément, ça va être forcément un gain pour l'équipe et pour le club. Et sur mon poste, moi, personnellement, je ne sais pas si c'est moi ou au poste de talonneur qu'il va apporter. C'est plus dans l'équipe, dans sa généralité plutôt qu'un poste particulier, je pense.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined