Passer au contenu
Publicité

L'UBB lance sa mission Top 6 face à Clermont

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'UBB a fait le job pour son retour en Top 14 avec une victoire 41 - 7. Une victoire bonifiée. L'objectif est évidemment de faire partie du wagon phase finale, mais en terminant le plus haut possible pour pourquoi pas enchainer, barrage et demi finale à Chaban puis au Matmut.

Damian Penaud auteur d'un triplé face à l'ASM
Damian Penaud auteur d'un triplé face à l'ASM © Maxppp - GUILLAUME BONNAUD

Une victoire plaisante

Sydney Djiropo de l'association visions mêlées : "Je pense qu'on peut y revenir plusieurs fois avec grand plaisir. C'est vrai que ça fait partie des matchs qu'on n'oubliera pas avec une très très belle soirée et une belle affluence encore une fois dans notre stade de Chaban. On espère que en tout cas, on va rester sur une note positive avec beaucoup de dynamisme. Et puis ça ça permet d'avoir le plein de confiance et de retrouver un peu des joueurs justement qui devaient se retrouver. Donc ça, ça fait toujours plaisir. Il faut dire que je pense qu'il y a très peu d'équipes en Top 14 aujourd'hui qui peuvent se vanter d'avoir autant de qualité au niveau des lignes arrières notamment. Mais devant aussi. Je pense que là, aujourd'hui, sur l'effectif, il y a quasiment que des internationaux. Donc ça veut dire qu'aujourd'hui on a quand même pas mal de gros joueurs qui nous ont manqué face aux Harlequins.

Guy Accoceberry, ancien demi de mêlé international de Bordeaux Bègles et consultant rugby de Radio France: "Le résultat est parfait et la victoire avec le bonus. Pour la course sur cette fin de saison, c'est ce qu'il fallait faire. On avait surtout envie de voir leur réaction suite à cette défaite douloureuse parce que c'est toujours dur dans ces conditions. Mais voilà, ils nous ont rassurés, ils nous ont montré qu'ils avaient tourné la page, que l'objectif maintenant c'était bien, finir la saison et aller le plus loin possible dans ce Top 14. Le plus important c'était la victoire Avec le bonus, ça a été fait. Maintenant c'est le sprint final."

Le sauvetage de Louis Bielle-Biarrey

Guy Accoceberry : C'est vrai que sa vitesse l'a beaucoup aidé sur ce geste, parce que la vitesse son point fort. Et là il fait vraiment un geste de grande classe. Alors réussi par sa vitesse sur un joueur que l'on commence à comparer à Dupont même s'il est tout jeune. Il fallait vraiment le faire et surtout à ce moment là du match, parce que ça permet quand même à l'UBB de conserver le bonus offensif.

Les avants ont permis aux arrières de briller

Sydney Djiropo : "Au rugby, on a un adage qui dit souvent c'est les gros qui décide si on gagne et ce sont les trois quarts qui décident de combien. J'aime bien cette expression parce que si devant vous vous faites marcher dessus et que vous n'êtes pas au rendez vous, clairement, vous ne pouvez pas gagner un match. Et on a montré, pour l'instant, sur cette saison que devant on est quand même pas mal dominateur sur la plupart des matchs, comme ce week end. Moi j'ai une mention vraiment spécial pour la troisième ligne qui me plaît beaucoup, beaucoup depuis depuis le début de saison. On a quand même des troisièmes lignes qui sont exceptionnelles, des gros porteurs de balle qui apportent beaucoup de densité, et du combat. Et c'est vrai que face à cette ligne de trois quarts exceptionnelle, on a tendance à les mettre un petit peu en second rang."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined