Passer au contenu
Publicité

Une victoire en deux temps pour l'UBB

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le sprint final est lancé dans la course aux phases finale. L'UBB a bien négocié le premier virage face à l'ASM avec une victoire bonifiée 41 - 7 qui permet aux unionistes d'être aujourd'hui 5ème du tableau.

L'UBB a dominé Clermont à Chaban
L'UBB a dominé Clermont à Chaban © Maxppp - GUILLAUME BONNAUD

La victoire de l'UBB a mis un peu de temps à se dessiner. A la mi-temps les hommes de Yannick Bru menaient 13 - 0.

Philippe Barbe, du comité départemental de rugby : "C'est vrai que l'équipe a démarré avec un petit peu de difficulté, mais quand même je pense surtout que Clermont a voulu montrer ses armes d'entrée. Ils ont lâché les gros pour que ça se passe, et ça n'a pas fonctionné.  Après ça, je crois qu'ils se sont épuisés à ce jeu et là et ils ont perdu pied complétement, et après l'UBB a fait ce qu'il fallait, l'UBB a commencé à joué, et quand l'UBB joue c'est plus l'affaire de l'UBB que de Clermont."

Julien Bouic, de Floirac Rugby : "L'UBB, devant, avait fait un gros turn over quand même sur la composition de l'équipe. Elle s'est cherchée pendant une mi temps quand même. Première mêlée un peu compliqué. Première touche compliquée. Après 13 - 0  à la mi temps et même si on dominait, Clermont s'est envoyé, ils ont eu ce huit là qui nous a franchi plusieurs fois, ils ont eu deux ou trois occasions en première temps. Clermont a lâché son venin et après en deuxième mi temps, dès qu'il y a des espaces et de la justesse dans le jeu des trois quarts, on a vu que l'UBB pouvait rivaliser avec n'importe quelle équipe. Voilà, aujourd'hui elle est au top niveau derrière et on s'est régalé en deuxième mi temps."

Clermont s'est vite essoufflé

Philippe Barbe :  ***"*Je crois que physiquement je ne les ai pas trouvé au plus haut de leur forme Clermont quand même. En s'appuyant systématique ment sur leur avants et leurs trois quart de percussion qui percutent sans arrêt, il s'épuisent vite quand même. On s'est rendu compte que ça commençait à souffler, ils prenaient du temps de récupération. Après quand ça s'ouvre un petit peu, on a des joueurs qui savent prendre des intervalles, qui savent jouer au ballon, qui savent se passer la balle. C'est très fort derrière l'UBB, c'est très, très fort."

Julien Bouic : "Moi je trouve qu'ils sont en danger quand même. Ils ont beaucoup de casse, ils ont beaucoup de joueurs absents. Attention, quand on est dans une spirale de défaites, ça peut aller très vite. Donc je ne sais pas quel est leur match ce week end, mais ça peut aller très vite, une défaite à la maison et on se redéplace derrière. Et oui, on a la tête à la demi finale de Challenge Cup pour Clermont. Mais attention, on a un championnat à boucler et le maintien, il peut capoter sur un barrage. Surtout que Clermont n'est pas habitué à jouer des barrages. Et cette année les barrages risquent d'être très compliqués à jouer."

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined