Passer au contenu
Publicité

La fin des espoirs européens pour les Chambériens ? Jean Pierre RIBOLI, photographe de hand, est notre invité

À retrouver dans l'émission
De
- Mis à jour le
Par

Après chaque match, il passe douze heures à retoucher ses clichés, qu'il envoie scrupuleusement dans un album à tous les jeunes handballeurs du Chambéry SMBH. Jean Pierre RIBOLI, photographe au grand cœur, nous redonne le sourire après l'immense déception de Limoges côté jaune et noir.

Jean Pierre Riboli (au centre) est d'habitude de l'autre côté de l'objectif
Jean Pierre Riboli (au centre) est d'habitude de l'autre côté de l'objectif © Radio France

Vendredi soir, au phare, la folie furieuse lancée par les supporters Les Fregas 12 avant la rencontre, était à la hauteur de l'immense déception ressentie à la sirène finale. Malheureusement, les jaunes et noirs n'ont pas su montrer quelle équipe elle était vraiment, et c'est cela qui est le plus frustrant. Néanmoins, il y avait un très bel adversaire en face et il faut féliciter Limoges pour sa très belle partie.

Ce soir, on se retrouve dans 1000% Team Chambé pour faire un point sur les comptes, en regardant le classement dans la course à l'Europe...

Comme vous l'entendrez, notre invité du soir, Jean-Pierre RIBOLI, photographe amateur de sport, veut toujours voir positif, et l'on partage son état d'esprit. C'est pour cela que l'on évoquera les prochains rendez vous de l'ensemble du club du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, d'ici la fin de saison, notamment ceux des moins de 18 ans dans son championnat national. Une équipe qu'apprécie tout particulièrement Jean-Pierre, qui nous expliquera pourquoi. Il nous racontera aussi son parcours et son activité, qui à l'image de sa personnalité, respire le dévouement et l'attachement.

Nous vous proposons sur la page Facebook de FB Pays de Savoie, trois photographies capturées par Jean Pierre-RIBOLI, au cours de ses aventures au bord des parquets professionnels du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. Ce sont trois clichés qu'il a lui même choisi, qu'ils l'ont marqué et touché au fil de son parcours. Pour déposer des mots sur ces photos, lui, qui poursuit son activité à 76 ans, nous commente ces trois images. Qui sont plus que des images, qui sont des souvenirs...

Épisodes

Tous les épisodes

24 min
Publicité

undefined