Passer au contenu
Publicité

Du mieux pour le RCAB et la première saison en sénior pour le SMRC

À retrouver dans l'émission
100% Rugby
Une fois par mois, le jeudi à 18h05
- Mis à jour le
Par

Chaque mois, France Bleu Saint-Étienne Loire met en avant le ballon ovale en avant. Comme à chaque fois nous sommes avec le RCAB, mais on s'intéresse aussi au jeune club de Savigneux-Montbrison.

Le Rugby Club d'Andrézieux Bouthéon et le Savigneux-Montbrison Rugby Club invités de France Bleu Saint-Étienne Loire
Le Rugby Club d'Andrézieux Bouthéon et le Savigneux-Montbrison Rugby Club invités de France Bleu Saint-Étienne Loire © Getty

Le rendez-vous mensuel autour du ballon ovale sur France Bleu Saint-Etienne Loire

RCAB : du mieux pour l'équipe première

Le RCAB  est 10e de sa poule de Fédérale 2. En dehors de la zone rouge mais égalité de points avec le 11e, Pontarlier qu'ils vont rencontrer lors du weekend Pâques. Trois victoires et trois défaites en 2024 : il y a du mieux.

Il reste un bloc de cinq matchs avant la fin de la saison régulière. Le bas du classement est tellement serré que ça peut tourner aussi mal que bien pour le RCAB. Avec une descente actée ou une qualification pour les phases finales.

On fait le point sur la saison du RCAB, de son équipe première mais aussi des bonnes saisons de sa réserve et de son équipe féminine.

Savigneux-Montbrison : un nouveau dans la cour des grands

Le SMRC présente pour la première fois de son histoire, une équipe séniore. Elle évolue en régionale 3. Sans surprise, la saison est compliquée, avec des joueurs qui découvrent le rugby. Mais c'est une bonne nouvelle pour le rugby dans la Loire. Il se développe et tant mieux.

Savigneux-Montbrison est un jeune club qui fête, en 2024, ses huit ans. On découvre ce club dans ce podcast de 100% Sainté.

Épisodes

Tous les épisodes

52 min

52 min

50 min
Publicité

undefined