Passer au contenu
Publicité

"Troyes : un match hyper important" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Vous ne rêvez pas il ne s'est rien passé hier ! Une journée de tranquillité, enfin, qui ne sera certainement pas suffisante pour préparer la rencontre très importante face à Troyes dimanche.

Nuno Mendes sera absent jusqu'à la fin de saison...
Nuno Mendes sera absent jusqu'à la fin de saison... © Maxppp - Julien Mattia / Le Pictorium

On n’y croyait plus, après une semaine de remous constants le Paris Saint-Germain s’est octroyé une journée de trêve.

Enfin pas trop quand même on a eu quelques likes tumultueux de Neymar sur les réseaux sociaux : une sur une photo de Messi et lui sous le maillot du FC Barcelone quand ils jouaient tous les deux au Barça et cette légende : « ils étaient si heureux à l’époque ». Likée par Neymar.

Et un autre sur la vidéo d’un éditorialiste brésilien, proche du Ney, qui fustigeait la faiblesse de la direction du PSG et mettait en cause Kylian Mbappé. Likée par Neymar.

Ça la fout mal mais à côté de ce qu’on a vécu ces 4 derniers jours, on ne va pas se mentir : c’est peanuts, c’est rien, ça nous fait pas peur.

Maintenant ce qui va nous intéresser ça va être les retombées de ces 4 jours en enfer. Quelles seront les conséquences à court et moyen terme ? Comment va réagir le club face aux revendications légitimes des supporters ?

Plusieurs personnes sont fragilisées, dont le président Nasser Al Khelaifi.

D’ailleurs depuis qu’il a dit qu’il revenait à Paris pour s’occuper des affaires courantes on a eu une recrudescence de polémiques autour du PSG : les storys de Kylian Mbappé, les affaires de Galtier à Nice (bon là il peut pas grand chose c’est vrai), le conflit Parc des Princes - Stade de France avec la mairie de Paris et là l’affaire Messi + les contestations des supporters.**

On en vient même à se demander si c’est pas mieux quand il n’est pas là Nasser Al Khelaïfi…

Mais comme conséquences on pourrait avoir des départs de certains joueurs, Messi forcément. Neymar est peut-être plus enclin à s’en aller qu’il n’y’a quelques semaines et même Marco Verratti pourrait envisager un départ, lui qui a pourtant prolongé il y a seulement quelques mois.

Une préparation compliquée

C’est vrai que c’est encore une équipe de foot le PSG, on perd l’habitude à force…

Bien sûr que non ce ne sont pas des conditions favorables pour préparer une rencontre importante, car oui le match face à Troyes est hyper important.

On va rappeler qu’on a 5 points d’avance sur Marseille, 6 sur Lens. À cinq journées de la fin ça devrait être un matelas confortable, le problème c’est qu’on a montré lors des dernières semaines qu’on avait de grandes difficultés à remporter des rencontres.

Si on prend nos trois dernières mi-temps, la deuxième à Angers et les deux face à Lorient il y a de quoi être très inquiet par le jeu proposé et la capacité à être dangereux et décisif.

Surtout qu’on va avoir des absents. Avec Neymar Mukiele et Kimpembe, Nuno Mendes s’est rajouté cette semaine à la liste des joueurs absents jusqu’à la fin de la saison.

Sportivement c’est la pire nouvelle de la semaine, le problème c’est qu’on n’a même pas eu le temps ou l’occasion de le noter.

Nuno Mendes c’est une des rares satisfactions de la saison, c’est un des seuls joueurs qui a rempli son rôle continuellement et en plus un joueur spectaculaire satisfait les supporters qui viennent au stade.

Va falloir être costaud sans lui, lui faire honneur en aller chercher ce 11e titre de champion de France.

Rétablis toi bien Nuno et reviens toujours plus fort et plus kiffant à voir la saison prochaine.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

Publicité

undefined