Passer au contenu
Publicité

Ganaderia de Malabat : découvrez le métier de Pascal Fasolo le propriétaire

À retrouver dans l'émission
Côté Nature dans les Landes
Du lundi au vendredi à 6h25 et 9h30
Par

La ganaderia de Malabat compte une centaine de taureaux et de vaches destinés aux arènes, pour les corridas et la course landaise. Pascal Fasolo est éleveur de taureaux depuis 25 ans à Brocas-les-Forges, quelles sont les différentes taches de son métier ? Réponse ici.

En plus de vendre des taureaux et des vaches pour les arènes, la ganaderia organise des journées de « fiesta campera ».
En plus de vendre des taureaux et des vaches pour les arènes, la ganaderia organise des journées de « fiesta campera ». © Radio France - Clément Guerre

C’est l’un des 10 grands élevages de taureaux du Sud-Ouest et même de France. La ganaderia de Malabats'étant sur 55 hectares, elle regroupe une centaine de taureaux et de vaches de la race Atanasio Fernández. Des animaux nés pour le combat dans les arènes et donc dangereux. 

Quand on donne à manger aux taureaux, on doit toujours regarder où ils sont. Ces animaux peuvent nous charger en un clin d'oeil -- Pascal Fasolo. 

Dans ce troisième épisode à la ganaderia, comment s'occuper des bêtes à la ganaderia ? C'est un métier passionnant selon Pascal Fasolo.

En plus de vendre des taureaux et des vaches pour les arènes, la ganaderia organise des journées de « fiesta campera », des visites de l'élevage et des repas pour les groupes dans le restaurant de la ganaderia.

Les ferrades sont aussi organisées quatre fois par an : deux en début d'année (février/mars), et deux en fin d'année (octobre/novembre). Plus d'informations ICI.

A écouter aussi

Dans le premier épisode, vous découvrirez les caractéristiques de la race Atanasio Fernández. Des taureaux très endurants, très dangereux "mais malheureusement de moins en moins prisés pour les corridas", précise Pascal Fasolo. A écouter ICI.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined