Passer au contenu
Publicité

Découverte du café Chantant à Labastide d'Armagnac

À retrouver dans l'émission
Côté Nature dans les Landes
Du lundi au vendredi à 6h25 et 9h30
- Mis à jour le
Par

Labastide d'Armagnac fut fondée au XIIIe siècle et la commune est considérée aujourd'hui comme la plus pittoresque des bastides landaises. Exemple avec ses magnifiques maisons du Moyen-Âge et un café un peu particulier à découvrir dans cet épisode.

Labastide d'Armagnac qui fut fondée au XIIIe siècle.
Labastide d'Armagnac qui fut fondée au XIIIe siècle. © Radio France - Clément Guerre

Sa bastide est l'une des plus belles des Landes et peut être même de la région. Labastide d’Armagnac, fondée en 1291, est un village typique du Moyen-Âge, avec ses arcades et sa grande place royale où se tenait le marché aux animaux.

Comment vivait une bastide au XIIe et XIIIe siècle ? Réponse en visitant ce village. On y voit des maisons et des cafés en colombage, avec très peu d'espace entre les bâtiments. "Les toutes petites rues servaient aux déchets et aux toilettes", précise Dominique Dejean, de l'office du tourisme.

Des plans de visite de Labastide d’Armagnac sont à retirer à l’Office de Tourisme à Labastide d’Armagnac et dans les autres bureaux d’accueil du département. Visite guidées possible pour les groupes toute l’année, à partir de 10 personnes.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined