Passer au contenu
Publicité

St Etienne au menu de la 33ème journée de Ligue 2 des Girondins de Bordeaux

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

Après la déception Bastia, les Girondins de Bordeaux vont devoir rebondir à St Etienne face à un adversaire 3ème du tableau et qui est actuellement la meilleure défense de Ligue 2.

Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 3 - 2 face à Bastia
Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 3 - 2 face à Bastia © Maxppp - Fabien Cottereau

St Etienne fait presque 3 saisons en une. La première partie de saison en fanfare en haut de tableau avant un coup d’arrêt cet automne et la dégringolade en milieu de tableau. Et puis avec le printemps, St Etienne s’est de nouveau réveillé et est passé de la 11ème place à la dernière marche du podium en moins de 10 journées grâce à une belle série de 8 matchs sans défaite, une série qui a pris fin le week end dernier à Ajaccio. Si les Girondins ont un peu de chance, les verts entament une 4ème partie de saison un peu moins favorable ?

Julien Frenoy, journaliste France Bleu St Etienne Loire : "Lors de la défaite à Ajaccio il s'est passé pas mal de choses beaucoup de faits de match. Et ça a commencé même avant le coup d'envoi, puisque le meilleur buteur de Saint Etienne, Ibrahim Sissoko, onze buts, une passe décisive, s'est blessé à l'entraînement. Il s'est blessé au mollet, donc il n'a pas pu être aligné. Les Verts se sont fait bousculer par une équipe très athlétique d'Ajaccio. On sait, les Corses peuvent être compliqués à jouer et les verts se sont fait avoir. Il y a eu des erreurs d'arbitrage qui ont été reconnues à la fin du match, qui ont fait que les Verts ont perdu deux zéro à Ajaccio. La série est stoppée. C'était un match sans, mais il n'y a pas forcément d'inquiétude non plus du côté de la st Etienne après ce revers 2 - 0"

Solide défense stéphanoise

Julien Frenoy : "C'est une défense très solide Saint Etienne reste d'ailleurs toujours la meilleure défense et de loin de la Ligue 2 avec seulement 25 buts pris. La deuxième meilleure défense, c'est Amiens avec 30 buts encaissés. Donc voilà, ça reste quand même très très costaud défensivement. C'est des choix de riches, à l'AS Saint-Etienne en défense centrale. Il y a trois joueurs qui tournent comme ça Anthony Briançon, Mickaël Nadé, et Dylan Batubinsika. Donc c'est des choix très très dur à faire pour le coach, mais des très bons choix que ces trois titulaires intouchables ou presque."

Sans Ibrahim Sissoko, l'attaquant vedette des verts

Julien Frenoy : ***"*Ibrahim Sissoko, Plus d'un mètre 90. Onze buts, c'est le meilleur buteur. Il pèse énormément sur les défenses adverses. Il s'est blessé au mollet, avant le coup d'envoi contre Ajaccio, il va manquer les prochains matches. Là, il est en phase de retour. Il a une cicatrice à soigner, donc on ne sait pas précisément combien de temps ça va prendre. Il y a un enchaînement de trois matchs, c'est quasiment fait à 99 % qui va rater les trois prochains matchs. Donc il sera pas là ce weekend, ça c'est sûr. Le coach espère le revoir d'ici la fin de saison, mais en tout cas il n'y aura pas de risque pris. C'est un vrai coup dur pour le groupe"

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3
Publicité

undefined