Passer au contenu
Publicité

Les Girondins de Bordeaux craquent dans les arrêts de jeu

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

Les Girondins de Bordeaux sont passés à 3 minutes d'un exploit sur la pelouse de St Etienne. à la 90ème minute, les hommes d'Albert Rieira menaient 1 - 0. Il se sont finalement inclinés 2 buts à 1 après 2 buts marqués à la 91 et 94ème minute.

Les Girondins de Bordeaux sur la pelouse de St Etienne
Les Girondins de Bordeaux sur la pelouse de St Etienne © Maxppp - Thierry Larret

Un gros coup sur la tête

Yon Ecenarro, spécialiste foot France Bleu Gironde : "Je pense que ça a mis un coup de mou. Un coup de moins bien, Un coup au moral de tout le monde. Des joueurs en premier lieu, parce que quand u mènes au score jusqu'au démarrage des arrêts de jeu, tu peux imaginer te faire rejoindre, mais perdre, prendre deux buts en trois minutes, c'est très dur. Donc donc oui, c'est compliqué. Après, tout n'est pas à jeter dans ce match, loin de là. Moi, j'ai trouvé la première période très intéressante, avec un jeu de possession très efficace. On a eu un grand Johnsson aussi parce qu'il ne faut pas oublier que parce que Albert Rieira disait qu'on aurait pu mener trois quatre zéro à la mi temps. Bon euh faut savoir raison garder quand même parce que les première grosse occasions sont pour Saint Etienne. Il y a deux gros arrêts de Johnsson à la quatrième à la 20ᵉ minute. Il y a une grosse occasion pour Cardona qui, sur ce coup là, vendange, il est tout seul à l'entrée des six mètres et il la met à côté, et il peut y avoir 1 - 0 pour Saint Etienne."

"C'est un match très ouvert, On a quelques occasions, on marque juste avant la pause, et après? Scénario de match normal, Saint-Etienne qui pousse beaucoup en seconde période, on continue à proposer des choses mais on recule un petit peu plus et puis voilà. On a l'impression que ce qui a donné un peu un regain, c'est cette expulsion, ce sentiment d'injustice peut être pour les Stéphanois à la 73ᵉ minute, le public a poussé fort. Et puis nous, on s'est écroulé en trois minutes comme je dis  à la 90 minutes. Donc ça fait ça fait mal aux têtes, ça fait mal aux jambes, ça fait mal au cœur, ça fait mal tout court."

Un jeu qui manque d'humilité ?

Franck Dechaume, entraineur Mérignac ARLAC : ***"*Moi je trouve qu'il y a eu une belle première mi temps. Il y avait la place pour faire peut être mieux, même si effectivement Bordeaux a subi quelques occasions stéphanoise. Après moi ce qui me choque, c'est l'effet de bloc défensif. Faut quand même voir que le deuxième but vient d'un corner tiré par Bordeaux et on se retrouve à huit contre trois sur cette dernière situation et ils arrivent à centrer et le joueur quand même est capable de contrôler, de mettre un petit ballon par dessus. Enfin, je trouve que ça manque un peu d'humilité. Le maintien ici n'est pas fait à un moment donné. Il y a un point à prendre, il y a un dernier corner à jouer. Soit on le sent, on le joue bien et on est en capacité à récupérer le ballon et à pas prendre ce deuxième but parce que le match qui vient derrière, il ne va pas être facile non plus. Dunkerque ils vont venir aussi en voulant se maintenir également et faudrait quand même se le dire. Et je pense que tout le monde doit se le dire, c'est Bordeaux, je le maintiens et ce match qui vient demain, il est primordial de l'attaquer avec un objectif. Moi pour moi le premier objectif, c'est de ne pas prendre de but, d'être fort défensivement. En plus, je trouve que Bordeaux est une équipe de transition qui peut effectivement faire mal et on l'avait vu d'ailleurs à Caen. Je trouve que là il faut se mettre dans la tête qu'il ne faut pas perdre ce match, mais d'abord ne pas prendre de but. Et c'est inadmissible pour moi de prendre un corner à la dernière seconde alors qu'on est à huit contre trois."

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3
Publicité

undefined