Passer au contenu
Publicité

Girondins de Bordeaux : les belles histoires des réseaux sociaux (oui ça existe !)

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

Si les réseaux sociaux sont et ont été tout au long de cette saison des Girondins de Bordeaux le lieu de beaucoup de tensions et de divisions pour ne pas dire pire, ils peuvent aussi faire des petits miracles ! Trois exemples d'amoureux des Girondins qui ont vécu de belles émotions.

Gabriel rencontre Joshua Guilavogui dans le vestiaire des Girondins
Gabriel rencontre Joshua Guilavogui dans le vestiaire des Girondins - Compte Twitter FC Girondins de Bordeaux

Le point de départ est le même pour ces trois histoires : un amoureux des Girondins qui fait un tweet. Ensuite la magie des réseaux sociaux opère et tout s'accélère. Une lettre ouverte qui termine dans le vestiaire, un voyage du Liban qui se finit par une rencontre où encore comment être nommé arbitre d'un match des Girondins

Jules et sa lettre ouverte reprise par Grégory Coupet

Jules, alias ahhhhbc sur twitter, a 19 ans et il est amoureux des marine et blanc. Le 18 avril, blessé des mauvais résultats du club et inquiet pour l'avenir, il laisse son cœur parlé ou plus exactement écrire et publie sur twitter à quelques heures du très important match contre Saint-Etienne une lettre ouverte pour sensibiliser les joueurs. Cette lettre devient virale lorsque Grégory Coupet la retweete. L'entraineur des gardiens ira même jusqu'à la photocopier pour l'afficher dans le vestiaire bordelais. Pendant 20 minutes, Bordeaux menait 2 à 0 contre les verts, tout le monde a cru que la lettre avait marché y compris Jules qui regrette qu'elle n'est pas eu plus d'effet.

Gabriel dans le vestiaire des Girondins de Bordeaux

Si Gabriel n'a jamais vécu à Bordeaux, une grande partie de sa famille est girondine et il ne manque pas de photo de lui avec le maillot au scapulaire dès son plus jeune âge. Aujourd'hui journaliste indépendant à Beyrouth au Liban, Gabriel reste passionné de foot et des Girondins de Bordeaux, il contribue au magazine Caviar, trimestriel qui met en perspective football et sociétés. Fin mars début avril, il lance un défi sur tweeter : si je viens de Beyrouth pour voir Bordeaux-Metz, est-ce que quelqu'un a une place pour moi dit-il en substance. Contacté par le club, il terminera la rencontre, l'une des trop rares victoires de la saison, dans le vestiaire et repartira avec le maillot de Joshua Guilavogui 

Joris au sifflet pour le match des 140 ans

Pour fêter leur 140 ans, les Girondins de Bordeaux annoncent un match des légendes qui aura lieu le dimanche 17 octobre contre le FC Nantes. Arbitre au niveau régional pour la ligue des Hauts de France, Joris Bourland alias Giron_dingue sur twitter laisse un message quelques semaines avant la rencontre sur twitter à l'attention des Girondins de Bordeaux "si vous cherchez un arbitre, je suis disponible" annonce-t-il. Contacté par l'équipe de communication des Marine et blanc, il va arbitrer la seconde mi-temps du match et se retrouver au milieu de Marouane Chamakh, Benoit Trémoulinas, Lilian Laslandes, Sylvain Wiltord et consort. "Sur le dernier but, il y a un hors-jeu manifeste ! C'est ma plus grosse erreur d'arbitrage, mais aussi la plus belle" raconte volontiers Joris.

Joris en tenue d'arbitre au Matmut Atlantique
Joris en tenue d'arbitre au Matmut Atlantique - photo personnelle Joris Bourland

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined