Passer au contenu

Le retour en forme de Vital N'Simba

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

Les Girondins de Bordeaux ont quasiment acquis leur maintien en Ligue 2 grâce à cette victoire mardi soir face à Bastia (2 – 0) Il y a du mieux c’est vrai mais pas de quoi fanfaronner non plus parce qu’au classement les marines et blancs restent 14ème.

Les Girondins de Bordeaux ont battu Dunkerque 2 - 0
Les Girondins de Bordeaux ont battu Dunkerque 2 - 0 © Maxppp - Thierry DAVID

Vital N'Simba revient en forme

Philippe Lucas, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux : "Vital est un garçon qui a été souvent blessé cette saison et qui encore une fois, revenait d'une blessure et donc d'une absence assez importante. Malgré ça, il a joué d'entrée 90 minutes à Saint-Etienne dans un match quand même, avec de l'intensité. Et il ne s'est pas caché pour pour jouer le match suivant. Il aurait pu dire au coach : attendez, moi, j'ai joué 90 minutes, je revenais de blessure. Est ce que ça serait pas plus prudent de me mettre remplaçant ou de pas me faire jouer? Au lieu de ça, il a répondu présent et en plus, il fait un bon match. Peut être un de ses meilleurs matchs ces derniers temps et il a tenu quasiment 86 minutes."

"Enchaîner deux matchs alors qu'il revenait de blessure, c'est dire le sens du sacrifice de ce garçon. En plus, c'est un des tauliers du vestiaire, donc il a le droit d'être le porte parole aussi. On va pas envoyer les jeunes au feu. C'est pas un jeune qui va se mouiller comme ça et qui va se griller au niveau des supporters. Lui peut se permettre en plus par rapport à ce qu'il a fait, par rapport à ce qu'il représente au sein du vestiaire. Et donc c'est extrêmement injustifié de le siffler à la fin du match. Et il a eu raison de pas apprécier, j'aurais fait pareil."

Est ce que Vital N'Simba pourrait enchainer un 3ème consécutif en une semaine avec ce déplacement à Laval samedi ? Kevin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux : "C'est lui qui dira Je veux dire, on est pas aux vestiaires de l'après match ni à l'entraînement. Donc c'est lui qui dira comment il sent comment le coach a prévu si réellement il peut enchaîner trois matchs de suite. Donc à voir, s'il le peut, pourquoi pas, Mais au vu de la performance, il y a rien qui nous l'empêcherait."

Zan Vipotnik retrouve le chemin des filets

Philippe Lucas : "Ca fait plaisir, parce qu'il n'a pas toujours été en réussite, mais là, il met un but magnifique qui en plus a décanté le match, et a libéré un petit peu l'équipe. Et ce but n'était pas évident à mettre au foncd, c'est un geste, un quasiment réflexe, de mettre le pied en opposition. Il met à l'arrivé un but magnifique"

"Il a marqué 9 buts pour l'instant, mais il a les moyens d'atteindre les 10, en tout cas les voyant sont a vert pour une première saison et 10 but ça serait bien. Et à supposer qu'il reste la saison prochaine, je pense que c'est un garçon qui a toutes les qualités pour confirmer et devenir un des meilleurs, si ce n'est le meilleur buteur de la Ligue 2 l'année prochaine."

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3

undefined