Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : un retour inattendu pour la fin de saison ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le FC Nantes va jouer sa survie en Ligue 1 lors des 3 dernières journées, à commencer par ce samedi (17h00) contre Montpellier. Pedro Chirivella, qui était annoncé forfait jusqu'à la fin de saison, pourrait bien prendre part aux 2 derniers matchs.

Pedro Chirivella pourrait finalement disputer quelques minutes face à Angers (38e journée) ou à Lille (37e journée).
Pedro Chirivella pourrait finalement disputer quelques minutes face à Angers (38e journée) ou à Lille (37e journée). © Getty - Eddy Lemaistre

A l'occasion de la conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du FC Nantes Pierre Aristouy n'a pas écarté un retour du milieu de terrain espagnol - qui a retouché le ballon - d'ici la fin de saison : "Pedro est venu me voir le lendemain de ma prise de fonction. Il m'a expliqué qu'il avait fait le choix de se soigner. Cependant, il vit mal la situation actuelle . On s'est regroupés avec le staff médical pour éventuellement mettre en place un processus accéléré."

Forfait pour la réception de ce week-end, Chirivella pourrait ainsi espérer prendre part aux deux derniers matchs, si les conditions sont réunies. Pour rappel, le numéro 5 nantais est gêné par une pubalgie depuis plus d'un an et avait décidé en conséquence de renoncer à la fin de saison pour entamer un processus de guérison.

Pour le match contre Montpellier, Aristouy pourrait récupérer Andy Delort tandis qu'Ignatius Ganago demeure incertain. Joao Victor, lui, fait son retour de suspension.

Gros week-end pour les filles et les U19

Nantes-Montpellier, acte II, concernera cette fois l’équipe des moins de 19 ans. Dimanche à 16h elle entame ses play-offs de championnat de France avec au programme un ¼ de finale couperet chez les Montpelliérains.
En cas de qualification pour les ½, les jeunes Nantais seraient toujours en position de conserver leur trophée dans cette catégorie d’âge.

Mais le rdv à ne pas manquer est sans doute au stade Marcel Saupin. Dimanche à 15h, les Nantaises ont l’occasion de valider leur maintien en 2e division face à Saint-Malo. Une victoire, combinée à d’autres résultats favorables, pourrait leur permettre de se sauver. Un véritable exploit si l'on se rappelle leur début de saison entamé par 7 défaites.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min
Publicité

undefined