Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : le maintien s’éloigne également pour les Féminines

À retrouver dans l'émission
Par

Au lendemain de la nouvelle débâcle du FC Nantes contre Montpellier (0-3), les Nantaises ont été renversées par Saint-Malo (1-2) et se compliquent la tâche dans leur course au maintien en D2.

La détresse des Nantaises au coup de sifflet final.
La détresse des Nantaises au coup de sifflet final. © Radio France - Oscar Lippert

Samedi après-midi, le FC Nantes a étiré sa série de matchs sans gagner en Ligue 1 à 13 rencontres. Contraints de passer une semaine de plus dans la peau du premier relégable (17e), les Canaris semblent sans solution à 2 journées de la fin. Jamais dans son histoire, le FCN n'avait compté aussi peu de points (33) après 36 journées.

Le lendemain, ce sont les Féminines qui ont failli au stade Marcel Saupin face à Saint-Malo. Les Nantaises avaient pourtant ouvert le score sur corner (Rachel Avant, 3e) mais se sont fait piéger dans la foulée (9e) puis en début de seconde période (55e). Battues 2-1, elles rétrogradent à la 7e place, en position de première relégable. Dimanche prochain, les Canaries devront l'emporter au Mans et espérer un faux pas d'Orléans pour arracher leur maintien en deuxième division.

L'éclaircie du week-end pour les U19

Pour l'équipe des moins de 19 ans du FC Nantes, il ne s'agit pas de bataille pour le maintien mais de conserver leur titre de champion de France. S'ils y parviennent, ils se souviendront longtemps de leur 1/4 de finale disputé ce dimanche à Montpellier.

Menés 2-0 à un ¼ d’heure de la fin, les jeunes Nantais sont revenus grâce notamment à un penalty dans les toutes dernières secondes. Ils ont fini par l’emporter 4 tirs au buts à 2 dans la séance décisive.

En ½ finale, les moins de 19 ans nantais affronteront Lens, un match qui se disputera ce samedi 27 mai sur terrain neutre à Orléans.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min
Publicité

undefined