Passer au contenu
Publicité

Des restrictions d'eau pour trois communes d'Indre-et-Loire

Par

Les habitants de Saint-Laurent-en-Gâtines, Monthodon et Le Boulay en Indre-et-Loire sont rationnés en eau depuis mardi. C'est la conséquence de la surconsommation d'eau due à la sécheresse et aux incendies dans les cultures de céréales. Les réserves sont épuisées.

Avec la chaleur, il faut penser à bien s'hydrater même sans soif - MaxPPP
Avec la chaleur, il faut penser à bien s'hydrater même sans soif - MaxPPP © Maxppp

La sécheresse et les incendies dans les cultures de céréales ont épuisé la réserve du château d'eau qui approvisionne les communes de Saint-Laurent-en-Gâtines, Monthodon et Le Boulay . Jusqu'à présent, il est impossible de la reconstituer. Alors les maires de ces trois communes appellent au bon sens des habitants.

Publicité

Des bouteilles d'eau mises à disposition

Les problèmes ont commencé jeudi dernier lorsque se sont déclarés d'importants incendies pendant les moissons. Les habitants ont déjà connu une brève coupure d'eau samedi et depuis le débit est irrégulier. La maire de Saint-Laurent-en-Gâtines, Isabelle Sénéchal, est aussi présidente du syndicat des eaux de la Vallée de la Glaise.** ** **Elle demande aux habitants d'utiliser l'eau avec parcimonie, comme ne par exemple ne pas laver sa voiture ou ne pas remplir sa piscine. ** Des bouteilles d'eau ont aussi été mises à disposition de la population.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined