Passer au contenu
Publicité

Des étudiants chinois en oenologie de Bommes agressés par trois hommes en Sud Gironde

Par

L'une des étudiantes est sérieusement blessée au visage. Elle est hospitalisée à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. Ses jours ne sont pas en danger, mais elle souffre d'une sérieuse coupure, et peut être d'une fracture de la pommette.

Ces dix jeunes chinois sont arrivés en mars en Gironde pour suivre des cours à l'école de viticulture et d'oenologie de la Tour Blanche à Bommes. Ils logent à Hostens. Et vendredi soir, ils ont vu débarquer dans leur maison, trois ommes qui avaient bu et qui les ont molestés.

Publicité

Ces trois individus ont cru que les étudiants chinois les avaient dénoncés aux gendarmes. Ils ont fait intrusion dans la maison où logent les jeunes chinois. Ils ont été repoussés dehors, mais c'est dans la fuite que l'un des trois gresseurs a lancé une bouteille, qu'une jeune femme a pris en pleine face.Elle est choquée comme tous ses copains. Les élus et les responsables de l'école sont désolés.

Dans un communiqué, le ministre de l'intérieur Manuel Valls qualifie cet acte de xénophobe . Il le condamne avec une grande sévérité.

Les parents des jeunes gens en Chine sont prévenus, de même que l'ambassade de Chine en France.

loading
Publicité

undefined