Passer au contenu
Publicité

Des billets de train moins cher pour aller manifester?

Par

Une grande manifestation contre la fusion avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne est prévue ce samedi 11 octobre. La Région Alsace a mis en place des tarifs préférentiels, des billets de train à 5 euros aller-retour. Une initiative dénoncée par l'opposition socialiste.

Philippe Richert, le président du conseil régional d'Alsace, après l'échec du référendum le 7 avril CUA CTA
Philippe Richert, le président du conseil régional d'Alsace, après l'échec du référendum le 7 avril CUA CTA © Maxppp

Le collectif "Non à la fusion Alsace Lorraine" et des élus alsaciens organisent une grande manifestation, le samedi 11 octobre, à 14h30, place de Bordeaux, contre la réforme territoriale.

Publicité

Des billets de train à 5 euros

Le conseil régional a annoncé vendredi la mise en place "d'un tarif TER exceptionnel" pour "permettre à tous les Alsaciens qui le souhaitent de se joindre à ce mouvement de contestation". Des billets de train à 5 euros aller-retour au départ de n'importe quelle gare et avec correspondances. En temps normal, il faut compter 24,60 euros pour un Colmar-Strasbourg, 36,40 euros depuis Mulhouse.

Philippe Richert, président du Conseil régional, invité de France Bleu Alsace

Le responsable PS du Bas-Rhin Mathieu Cahn dénonce "l'utilisation indue de fonds publics".

Pernelle Richardot, conseillère régionale PS, invité de France Bleu Alsace

Les trois collectivités, la Région et les conseils généraux 67 et 68  ont voté, le 22 septembre dernier, l'abandon du projet d'une grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, au profit d'une Alsace unie autour d'un conseil unique. Le projet avait été rejeté par référendum par les alsaciens, en avril 2013.

L'info en continu

Publicité

undefined