Passer au contenu

PHOTOS - Quinze copains fabriquent un char inspiré du film "Top Gun " pour les carnavals en Alsace

Par

C'est en ce moment la période des carnavals en Alsace. Quinze copains de Logelheim près de Colmar ont confectionné un char "Top Gun". Il y a un avion à l'avant, un hangar. Ils défileront avec les combinaisons d'aviateur et les lunettes noires ce week-end à Kembs et Dessenheim.

Un char avec pour thème le film "Top Gun" Un char avec pour thème le film "Top Gun"
Un char avec pour thème le film "Top Gun" - Association Logeler Baitzer

Alors qu'en ce moment c'est la pleine saison des carnavals en Alsace, les associations redoublent d'originalité pour la confection des chars. Un char "Top Gun" va défiler ce week-end à Kembs et à Dessenheim.

Trois mois de travail sur le char pour les quinze copains de Logelheim

Un char que l'on doit à l'association Logeler Baitzer, c'est à dire les fêtards. Une association qui a été fondée en 2023. Ce sont quinze copains de Logelheim, un village situé près de Colmar, qui ont eu l'idée du thème du célèbre film, avec Tom Cruise. Sur le char, on retrouve le hangar qui fera office de bar et de sono, il y a à l'avant l'avion M-14 Tomcat. Il a fallu trois mois de travail pour aboutir à ce beau résultat.

La reproduction de l'avion du film Top Gun
La reproduction de l'avion du film Top Gun - Association Logeler Baitzer
loading

" La remorque était dans un piteux état, nous l'avons entièrement retapée. On a pris des bouts de tôle pour construire le hangar et on l'a repeint en gris. La déco, on a tout fait nous-même, comme la reproduction de l'avion à l'avant," détaille Léo, le président de l'association.

Combinaisons de pilote et lunettes de soleil

La touche finale pour les cavalcades de Kembs et Dessenheim ce week-end, c'est que les quinze copains seront en combinaison de pilote d'avion, ils sortiront aussi les lunettes de soleil. Un char qui sera sans doute très remarqué.

Les quinze copains sont prêts à défiler sur leur char
Les quinze copains sont prêts à défiler sur leur char - Association Logeler Baitzer
loading

"La combi, les lunettes de soleil, les confettis, les bonbons pour les enfants et c'est parti ! On espère que les gens vont-être joyeux en nous voyant," se réjouit à l'avance Tom, le vice président de l'association.

C'est la première sortie du char ce week-end. Vous pourrez aussi l'apercevoir à Hilsenheim, Sundhouse, Jungholtz, Colmar ou encore Rustenhart.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined