Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Les champs de tulipes de Jonquières, une carte postale qui attire des centaines de visiteurs

Par

Les champs de tulipes de Jonquières attirent des centaines de visiteurs depuis leur ouverture jeudi 28 mars. Une idée de sortie originale et colorée.

Des champs de tulipes à Jonquières. Des champs de tulipes à Jonquières.
Des champs de tulipes à Jonquières. © Radio France - Anouk Caron

Des champs colorés de rouge, rose, jaune ou encore violet. Cette magnifique carte postale se trouve à Jonquières (Vaucluse), où sont cultivées des milliers de tulipes. C'est la société Triflor, qui est hollandaise, qui fait sa multiplication et sa sélection de bulbes ici depuis 40 ans et qui a décidé, il y a trois ans, d'ouvrir ses champs au public.

Publicité

Un décor qui fait rêver et qui attire des centaines de visiteurs par jours, qui peuvent cueillir des fleurs. Elles sont vendues à cinq euros les 15. Laurence, une gardoise, n'a pas hésité, elle repart les bras chargés. "J'ai fait un bouquet dans les tons rouge et rose, ça va très bien aller dans ma cuisine", se réjouit-elle.

Si vous aussi vous souhaitez admirer ces tulipes, c'est encore possible jusqu'au dimanche 7 avril au 2288 Chemin de Grange Neuve, à Jonquières. L'entrée est gratuite, c'est ouvert de 10h à 19h.

Tout le monde peut cueillir des tulipes.
Tout le monde peut cueillir des tulipes. © Radio France - Anouk Caron
Des tulipes à perte de vue à Jonquières.
Des tulipes à perte de vue à Jonquières. © Radio France - Anouk Caron

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined