Passer au contenu
Publicité

Gagnez vos places pour "Arrêts de jeu" à Grasse : une chorégraphie pour revivre le France-Allemagne de 1982

Par

Le match de foot France-Allemagne de 1982 ? Un moment gravé dans la mémoire collective. Du courage, des larmes et de désillusion. Pierre Rigal et Aurélien Bory l'ont remis en scène dans une chorégraphie captivante qui se joue au Théâtre de Grasse samedi 20 avril à 20h. France Bleu Azur vous invite.

Illustration - France-Allemagne de 1982 à revivre dans "Arrêts de jeu" Illustration - France-Allemagne de 1982 à revivre dans "Arrêts de jeu"
Illustration - France-Allemagne de 1982 à revivre dans "Arrêts de jeu"

Sur scène, quatre danseurs incarnent les Bleus et les Allemands. Leurs corps virevoltent, s'entrechoquent et se déchirent au rythme du match. On y retrouve les gestes héroïques de Platini, les arrêts de Schumacher, et la terrible agression de Battiston.

Publicité

La chorégraphie est inventive et audacieuse

Les danseurs réalisent des prouesses acrobatiques pour reproduire les ralentis, les zooms et les arrêts sur image des retransmissions télévisées. On a l'impression de revivre le match en direct, avec toute son intensité et ses émotions.

Plus qu'un simple match de football

C'est une réflexion sur la mémoire, la violence, le dépassement de soi et l'amour du sport. Un spectacle qui touchera tous ceux qui ont vibré pour les Bleus en 1982, mais aussi les plus jeunes générations qui n'ont jamais connu cette époque.

Une troisième mi-temps après le spectacle

Arrêts de jeu est un spectacle unique et bouleversant. Si vous aimez la danse, le football ou les belles histoires, foncez ! Vous ne serez pas déçus. Après le spectacle, le Théâtre de Grasse propose une "troisième mi-temps" : en compagnie des artistes, sur le mode de l’auberge espagnole. Vous amenez les délicieux plats préparés par vos soins, le Théâtre offre un verre.

Publicité

undefined