Passer au contenu
Publicité

Impasse des Vertus dans le Val de Saire, faire vivre à nouveau le bal populaire et la chanson réaliste.

Par

Un groupe qui a pour ambition de faire revivre un répertoire qui date du début du siècle dernier, "Impasse des vertus" c'est le nom de ce groupe du Val de Saire, qui est venu enregistrer quelques titres dans notre studio

Impasse des vertus à France Bleu Cotentin Impasse des vertus à France Bleu Cotentin
Impasse des vertus à France Bleu Cotentin © Radio France

Impasses des Vertus en interview et c'est Philippe qui nous présente son groupe.

Publicité
loading

Les Bouges de la nuit, un tango italien à l'origine, réinterprété par Mistinguette dans les années 30 et repris dans la Manche par Impasse des Vertus.

loading

le groupe manchois reprend avec passion le répertoire de la chanson réaliste et celui de bals populaires... Frédérique au chant, Bertrand à la guitare, Gilles derrières son banjo, Denis au son et Philippe à l'accordéon et historien de la musique à ses heures.

loading

Un tango des années 30 chanté à cette époque par la chanteuse Fréhel, un titre repris par le groupe Impasse des vertus, les manchois qui font revivre tout ce répertoire ainsi que celui des bals populaires du début du siècle dernier. Ils ont enregistré ces chansons dans notre studio, mixage de David Durand. Le groupe propose également régulièrement des soirées baloches en costume des années 30 et 40 salle des fêtes de Saint-Vaast-la-Hougue.

Ils ont de belles bacchantes, des bretelles et des accordéons des années 30 car ils sont un peu nostalgiques de cette période, le début du siécle dernier quand la rue chantait la rue et dansait dans les bals populaires des faubourgs de Paris et des villes de provinces... Impasse des Vertus c'est leur nom, et la chanteuse est fan d'Edith Piaf et elle répond aux questions de Manu Gouache

loading

Impasse des vertus et la chanson chantée par la chanteuse Fréhel il y a un siècle "Où sont passés tous mes amants" interprétée par la chanteuse du groupe Frédérique, accompagnée de ses comparses, Bertrand à la guitare, Gilles au banjo et Philippe à l'accordéon.

loading

Dernier épisode du live avec le groupe Impasse des Vertus, groupe manchois qui s'est fixé pour objectif de faire revivre le répertoire du début du 20éme siècle de la chanson réaliste et des bals populaires, un accordéon qui date de 1930, une guitare, un banjo et la voix de Frédérique pour chanter avec la gouaille de cette époque les chansons de Fréhel, Mistinguett ou Edith Piaf. Ils nous racontent l'histoire de ces chansons et de cette musique qui réapparait de temps en temps un peu modernisée, cette version de la chanson réaliste a-t-elle grâce aux yeux des musiciens d'Impasse des Vertus ?

loading

Si vous voulez revivre les ambiances des bals musettes dans les premières décennies du 20éme siècle d'autres dates sont attendues pour 2024 pour Impasse des Vertus qui propose également un formule concert avec une place plus importante à la chanson et puis ils travaillent sur un projet de concert-conférence pour raconter l'histoire de ces musiques. On retrouve le groupe et son actu ici

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Marilyn & John - Vanessa Paradis

Publicité

undefined