Passer au contenu
Publicité

Chasse aux œufs de Pâques en Gironde : "J'en ai plein les poches"

Par

Pâques et enfants obligent, la chasse aux œufs étaient de rigueur ce week-end. Partout dans la région, on se ruait dans les jardins privés ou publics à la recherche du chocolat. Exemple au parc de l'Epinette, à Libourne.

La chasse aux œufs de Pâques en Gironde c'est jusque samedi prochain pour les gourmands. La chasse aux œufs de Pâques en Gironde c'est jusque samedi prochain pour les gourmands.
La chasse aux œufs de Pâques en Gironde c'est jusque samedi prochain pour les gourmands. © Radio France - Vianney Smiarowski

Difficile d'y couper si on a des enfants. Avec Pâques, il faut partir à la recherche des œufs en chocolat dans les jardins du département. Des centaines d'enfants, accompagnés de leurs parents, se sont lancés ce dimanche matin dans une gigantesque chasse. Il y en avait pour tout le monde et tous ont trouvé leur bonheur.

Publicité

"Ça fait deux jours qu'elle attend les œufs ! Ça lui plait beaucoup !"

loading

Le week-end de Pâques et ses traditionnelles chasses aux œufs pour les enfants, ça continue ce lundi, notamment cet après midi au Château de Villandraut, dans le Sud-Gironde. Et pour les retardataires, il y a encore des chasses aux œufs, mercredi à Blanquefort ou encore à Bourg-sur-Gironde et même jusqu'à samedi à hippodrome de La Teste.

Louis, 4 ans, chasseur d'oeufs
Louis, 4 ans, chasseur d'oeufs © Radio France
loading
Publicité

undefined