Passer au contenu
Publicité

Alerte aux orages sur 33 départements

- Mis à jour le
Par

De nouveaux orages sont attendus dans la nuit de vendredi à samedi, sur les départements du nord-est au sud-ouest de la France, selon Météo France. La masse d'air chaude devrait rester très chaude cette nuit, après une journée où le mercure aura atteint près de 35°C.

Les départements en vigilance orange Les départements en vigilance orange
Les départements en vigilance orange

Les départements concernés par l'alerte, pour l'heure, sont ceux de Champagne-Ardenne, ainsi que la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges, l'Aisne, l'Allier, le Cher, la Côte-d'Or, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Meuse, la Nièvre, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, l'Yonne, l'Essonne, le Val d'Oise, la Charente, la Vienne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Creuse et la Haute-Vienne. L'alerte est lancée depuis vendredi, mais la période présentant le plus de risques est comprise entre vendredi 19h et samedi 4h.

Publicité

Cette "situation fortement orageuse d'été nécessite une vigilance particulière où il existe un risque fort de phénomène violent " : une masse d'air chaud devrait se déstabiliser en fin d'après-midi, donnant lieu à des orages parfois accompagnés de rafales de vent jusqu'à 100km/h, de grêle ou de fortes pluies. Les départements limitrophes de cette zone pourraient aussi être touchés par des orages.

L'info en continu

Publicité

undefined