Passer au contenu
Publicité

Accident mortel de l'A10 : un enchaînement terrible

Par

Hier matin, vers 4 h 15, l'accident sur l'A10 a fait deux morts. Les faits se sont produits dans le sens Paris-province, à hauteur de Reugny. L'autoroute a été fermée pendant 5 heures à la circulation.

Des camions se doublent sur l'A10
Des camions se doublent sur l'A10 © Radio France

1 camionnette et 3 poids lourds étaient impliqués, deux des conducteurs sont décédés. Il a fallu plus de 5 heures aux gendarmes et secours pour libérer la route en toute sécurité. il s'agit d'une dramatique succession d'accidents.

Publicité

Premier incident: vers 4 heures du matin. Une camionnette de 3 tonnes 5, descendant de Paris et apparament trop chargée,  s'est couchée sur la voie de droite de l'autoroute. Un poids lourd espagnol, arrivant juste derrière, l'a alors percutée. Ce deuxième incident s'est avéré sans gravité, seuls les véhicules étant endommagés. Quelques minutes plus tard, un second camion, découvrant l'accident, s'est mis en protection. Arrêté quelques mètres en amont, il a allumé ses feux de détresse, barré le passage et le chauffeur est descendu porter secours aux conducteurs. Mais à ce moment là, un troisième poid lourds, pris au dépourvu, découvre l'embouteillage et ce troisième accident sera fatal.

Le conducteur de la camionnette, un jeune homme de 24 ans est mort sur le coup. Le chauffeur du dernier poids lourds, âgé de 42 ans et originaire du Poitou, est lui décédé d'un arrêt cardiaque alors que les pompiers arrivés sur place à peine quelques minutes après le choc, le désincarcérait de sa cabine.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined