Passer au contenu
Publicité

La Roche-sur-Yon dans le top cinq des recherches Airbnb ce printemps

Par

La Roche-sur-Yon a le vent en poupe. La preuve avec ce palmarès dévoilé par la plate-forme de location en ligne Airbnb. La préfecture de Vendée est l'une des cinq destinations qui a vu le nombre de recherches le plus augmenter en un an.

Place Napoléon à La Roche-sur-Yon Place Napoléon à La Roche-sur-Yon
Place Napoléon à La Roche-sur-Yon © Radio France - Yves-René Tapon

Le tourisme est de plus en plus dispersé, constate la plate-forme de location Airbnb. "Les recherches de séjours en dehors des villes pour ce printemps ont augmenté de 35 % par rapport à l’année dernière" indique la société. La Roche-sur-Yon figure parmi les cinq communes les plus en vogue.

Publicité

Selon Airbnb, la ville napoléonienne "séduit pour son architecture néoclassique et sa place animée au cœur de la ville. De cette destination, les voyageurs peuvent partir à la découverte du Musée Vendéen, qui renferme une des plus belles collections de verreries gallo-romaines de France, et des nombreuses richesses de la Vendée".

Dans ce palmarès des destinations qui observent une forte croissance de recherches effectuées par des voyageurs français pour des séjours entre le 29 mars et 12 mai 2024 par rapport aux recherches effectuées pour cette même saison l’année dernière, on trouve également La Plagne-Tarentaise, Cheverny en Centre-Val de Loire, Buis-les-Baronnies en Auvergne-Rhône-Alpes et Montluçon également en Auvergne-Rhône-alpes.

Exemple de location proposée près de La Roche-sur-Yon
Exemple de location proposée près de La Roche-sur-Yon - Airbnb

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined