Passer au contenu
Publicité

"On est addicts", trois octogénaires d'un Ehpad de Moselle participent à la Paris Games Week

Par

La Paris Games Week est une semaine de conférences et de compétitions autour du jeu vidéo. Nos trois gamers ont été sélectionnés pour représenter le Grand Est dans la catégorie senior et tenter de ramener la coupe à la maison !

Denise, 84 ans, Fabienne, aide-soignante, Robert 88 ans et Bernard, 83 ans. Denise, 84 ans, Fabienne, aide-soignante, Robert 88 ans et Bernard, 83 ans.
Denise, 84 ans, Fabienne, aide-soignante, Robert 88 ans et Bernard, 83 ans. © Radio France - Diane Sprimont

C'est du sérieux pour Robert, 88 ans, Denise 84 ans et Bernard, 83 ans. Ces trois résidents de l'Ehpad de Rémilly vont concourir pour le jeu wii bowling, du e-bowling sur la console de jeu Wii, dans la catégorie Senior à la Paris Games Week. Ce jeudi, le trio entre en piste pour les quarts de finale et vendredi aura lieu la grande finale pour le titre de champion de France.

Publicité

"Je suis addict, addict, addict"

Avant d'en arriver là, les trois joueurs se sont qualifiés lors d'une rencontre départementale puis régionale à Mulhouse. Pour cette ultime étape, l'objectif de Bernard est clair, gagner. "Il y a des chances qu'on fasse un résultat, j'ai fait des progrès. J'arrive à faire des strikes, indique fièrement ce retraité. Je suis addict, addict, addict. On a la niaque, on y va pour gagner."

Pour atteindre un tel niveau, Robert, Denise et Bernard s'entraînent tous les jours depuis mars dernier. "Des fois c'est même deux fois par jour, faut être costaud, concentré et souple. On a plus vingt ans, j'ai 88 ans et demi. Je les fais pas hein ?" lance le doyen, Robert.

Retransmission en direct à la maison de retraite

Tous les résidents pourront soutenir leurs trois joueurs préférés en direct. La compétition sera retransmise via un live Twitch sur écran géant dans l'Ehpad. A 14 heures, ils affronteront l'Ehpad de Fournes-en-Weppes dans dans le Nord.

La maison de retraite est mobilisée depuis des mois pour préparer cette compétition. Un séjour à Paris a été organisée pour l'occasion avec repas sur la Seine en bateau mouche. " J'étais anxieux à l'idée de partir , sourit Bernard. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans ma valise, on verra bien ! " En tout cas, les gamers de Rémilly auront tous les trois la même casquette et le même t-shirt.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined