Passer au contenu
Publicité

Roland Motte, jardinier : en mars-avril planter encore des fraisiers

Avis aux gourmands, il n'est jamais trop tard pour planter des fraisiers, même au printemps on peut encore se faire plaisir, avec les conseils de Roland Motte, notre jardinier.

Les bonnes périodes pour planter des fraisiers c'est à la fin de l'été en août-septembre, mais en mars-avril il n'est pas trop tard pour encore profiter d'une belle récolte.

Publicité

La fraise est une plante gourmande qui s'épuise rapidement et qui épuise également le sol. Replantez de nouveaux plants tout les quatre ans et à un endroit différent. Espacez vos plants de 20-30 cm, soit en pleine terre, soit en pot ou dans un carré potager. N'enterrez jamais le collet de la plante, cela permet de limiter les maladies. Et pensez à pailler pour avoir de belles fraises toutes propres.

Vous avez le choix entre différentes variétés : les variétés non remontantes comme la Garriguette, Ciroflette, Belrubi ou Surprise, qui donnent des fruits sur une période assez courte en juin ou juillet, et puis les variétés remontantes comme Gento, Ostara, Rabunda, Mara des Bois, qui donneront des fruits du printemps à l'automne. C'est une histoire de goût et l'idéal pour les gourmands c'est d'avoir les deux variétés au jardin.

Pour les régions où il fait très chaud, le fraisier appréciera la mi ombre et si vous pouvez lui éviter la cohabitation avec les choux, c'est encore mieux.

Retrouver Roland Motte sur France Bleu Lorraine et France Bleu Besançon et sur son site www.guideconsojardin.com. Vous pouvez également suivre @rolandmotte sur TikTok, Facebook , Instagram, Twitter et Youtube.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined