Passer au contenu
Publicité

Des riverains excédés par le nouveau système de collecte des déchets dans le Grand Avignon

Par

Depuis le 1er janvier, la collecte des ordures des communes du Grand Avignon est assurée par un nouveau prestataire, "éco.Déchets". Des ramassages ont été mal effectués, ce qui entraine des amoncellements de déchets à certains endroits de l'agglomération.

Au Pontet, certains quartiers n'ont pas eu de ramassage de leur déchets pendant plus d'une semaine. Au Pontet, certains quartiers n'ont pas eu de ramassage de leur déchets pendant plus d'une semaine.
Au Pontet, certains quartiers n'ont pas eu de ramassage de leur déchets pendant plus d'une semaine. © Radio France - Diane Sprimont

Les poubelles de certains habitants du Grand Avignon débordent. Dans plusieurs secteurs du Pontet, les ordures n'ont pas bougé depuis le réveillon du nouvel an. Depuis le 1er janvier, la collecte des déchets de l'agglomération est gérée par un nouveau prestataire, "éco.Déchets".

Publicité

Des amoncellements de déchets

Au Pontet et à Saint-Saturnin-lèz-Avignon, des ramassages n'ont pas été effectués. Résultat : les déchets s'entassent à certains endroits. La collecte a désormais lieu une fois par semaine contre deux auparavant. Cette mesure passe mal auprès de Richard, Pontétien : "Nos poubelles sont pleines, un passage par semaine ne sera pas suffisant. Il va falloir que je refasse attention à bien compacter le carton mais ce n'est pas une solution. Et le mistral amène toutes les poubelles sur les trottoirs, ça crée des désagréments."

"Mon homard de Noël est toujours dans ma poubelle, ironise Annabelle, habitante du Pontet. À cause du mistral, je suis sortie plusieurs fois dans la journée pour ramasser les ordures qui se sont répandues dans la rue, j'ai dû installer des pierres autour de mes containers."

Des collectes complémentaires

La mairie du Pontet indique avoir reçu de nombreux appels et messages de plaintes de la part de ses administrés. La municipalité a donc contacté à plusieurs reprises le Grand Avignon qui assure que tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

Des collectes complémentaires sont organisées ces jours-ci, notamment au Pontet et à Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Dans les rues du Pontet, les poubelles sont sorties dans l'attente d'une collecte depuis plus d'une semaine.
Dans les rues du Pontet, les poubelles sont sorties dans l'attente d'une collecte depuis plus d'une semaine. © Radio France - Diane Sprimont

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined