Passer au contenu
Publicité

PORTRAIT - Fanelly sillonne les routes à bord de son Beauty Truck

Par

Un salon de beauté itinérant qui s'installe tous les jours dans une commune différente de Loire-Atlantique

Fanelly Cochelin est esthéticienne itinérante. Elle reçoit ses clientes dans son camion spécialement aménagé, en salon de beauté, qui s'arrête dans cinq communes des bords de Loire, aux portes de Nantes.

Publicité

Dans son « Beauty truck », comme un Food truck, mais sans les sandwichs et avec les pinceaux de maquillage ! Fanelly, est la seule esthéticienne itinérante, du vignoble nantais.

Fan en Bulles, c’est le nom de son salon de beauté itinérant, dans lequel, elle accueille principalement des femmes, de tous les âges et tous les horizons, qui, seul point commun, ne mettraient pas les pieds dans un salon de beauté traditionnel.

Dans cette ancienne ambulance, déjà aménagée pour son activité et redécorée par ses soins, elle sillonne des communes rurales chaque jour de la semaine : le lundi au Cellier, le mardi à La Varenne, le mercredi au Landreau, le jeudi à Saint-Sauveur-de-Landemont et le vendredi à Barbechat.

Fanelly concrétise son rêve d’adolescente. A plus de 40 ans, cette maman a repris le chemin de l’école pour passer son CAP d’esthéticienne et ouvrir Fan en Bulles… Avant de se reconvertir dans l’esthétique, Fanelly a exercé, mille et un métiers, dans la vente, la petite enfance, la restauration… Elle continue d’ailleurs de faire des animations commerciales, des métiers intermédiaires, comme elle aime à le dire. Elle espère à terme, après s’être occupé des corps, s’occuper également des esprits, en développant l’activité de socio-esthéticienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined