Passer au contenu
Publicité

Un distributeur automatique de fruits et légumes à Saulny

- Mis à jour le
Par

C'est une première en Moselle ! Un maraîcher de Saulny, près de Metz, vient de créer un distributeur automatique de fruits et légumes pour vendre la production de ses 38 hectares de production, jour et nuit.

Géraldine Richard Les Vergers du Château à Saulny
Géraldine Richard Les Vergers du Château à Saulny © Radio France

Comment être au champ et à la vente ? La question taraudait Géraldine Richard depuis plusieurs mois. Mais la maraîchere de Saulny, près de Metz vient de trouver la solution. En investissant 15 000 euros, la mosellanne a créé un distributeur automatique de fruits et légumes. A l'instar des machines où on achète boissons et friandises dans certaines sociétés, l'appareil peut délivrer des fruits et légumes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  35 casiers réfrigérés, sont alimentés régulièrement. Il suffit de glisser pièces et billet dans le monnayeur.

Publicité

Fraîcheur garantie

" Notre premier métier c'est d'abord de produire pour que les gens aient des légumes à acheter " explique Géraldine Richard, la maraichère de Saulny. La vente directe mise en place les mercredis et vendredi au domaine ne suffit pas à écouler le stock et surtout, elle est particulièrement contraignante. Depuis la mise en service de la machine, le 1er juin, les clients sont nombreux. Particulièrement friands des fraises du domaine de 58 hectares. Reste à savoir si le succès commercial sera identique lorsque les producteurs mosellans mettront en vente courgettes, pommes de terre et autre rhubarbe.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined