Passer au contenu
Publicité

Un an après son licenciement, Cathy devient bergère

Par

C'est une drôle de reconversion. Cathy Meder a décidé de devenir bergère, quelques mois après son licenciement économique. Cette habitante de Morbecque, près d'Hazebrouck, a déjà commencé à filer la laine. Elle aura son premier mouton et une chèvre dans les prochains jours.

Cathy Meder a appris toute seule à filer la laine
Cathy Meder a appris toute seule à filer la laine © Radio France

Quand on rentre dans la maison de Cathy Meder, 45 ans, à Morbecque, près d'Hazebrouck, on a l'impression d'ouvrir une malle au trésor. Partout, sur les murs, les tables, des paniers remplis de laine brute, des bobines, des pelotes de toutes les couleurs, un rouet, un métier à tisser... et puis il y a cette odeur. Ça sent fort et ça sent bon la laine.

Publicité

Dans cette vidéo, Cathy explique comment elle travaille.

loading

Cathy avait perdu son travail l'an dernier, un licenciement économique. Elle a décidé de réaliser son rêve de petite fille : devenir bergère. Elle aura bientôt un premier mouton et une chèvre, elle a déjà commencé à récupérer des toisons et donc à filer la laine, à l'ancienne, avec un rouet. Son objectif, c'est d'avoir un complément de revenu, et de faire de la pédagogie auprès des enfants avec des ateliers pédagogiques.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined