Passer au contenu
Publicité

Succès populaire de Reims à toutes jambes

Par

Plus de 15.000 participants étaient inscrits hier au départ des différentes épreuves de course à pied de RATJ, Reims à toutes jambes.

RATJ 2014 - 10km France Bleu
RATJ 2014 - 10km France Bleu © Radio France - Catherine Guignette Houdinet

Jamais la course RATJ, Reims à toutes jambes, n'avait attiré autant de monde depuis sa création en 1984 : plus de 15.000 inscrits aux différentes épreuves de course à pied traversant le centre-ville de Reims. On comptait hier 7.000 inscrits au 10 km France Bleu, 3.640 au semi-marathon (21,1 km) et 1.102 au marathon (42,195 km) selon les chiffres officiels.

Publicité

Les épreuves se sont déroulées sous un soleil radieux.

Au marathon et semi-marathon, ce sont des athlètes éthiopiens qui ont terminé premiers, chez les femmes comme chez les hommes. Sur l'épreuve du 10 km France Bleu, un Français a fini premier, en 31 minutes et 45 secondes. Il s'agit de Jean-François Notebaert, il est Picard :

loading

Sur le semi-marathon, le premier Français, Simon Laurent, fini 4ième en 1h12, il est licencié du club d'athlétisme DAC Reims :

loading

Sur le marathon, le premier Français, Raphaël Benezit, fini 9ième en 2h44. Il est plutôt déçu de sa performance :

loading

RATJ ne rassemble pas seulement des sportifs aguerris, il y a aussi de nombreux amateurs. Reportage de Sébastien Ponchelet :

loading

Outre les traditionnelles courses (10km, marathon et semi-marathon), il y a aussi des épreuves pour les plus jeunes, comme le Challenge famille UNSS. Il s'agit d'une course sans classement pour les 10/17 ans, qui peuvent être accompagnés d'un parent. Reportage à l'arrivée de Sébastien Ponchelet :

loading

L'info en continu

Publicité

undefined