Passer au contenu
Publicité

Le navigateur breton Guirec Soudée annonce son intention de participer au Vendée Globe 2024

Par

Le Breton Guirec Soudée a annoncé ce jeudi 26 novembre son envie de participer à l'édition 2024 du Vendée Globe. Le jeune homme de 29 ans a choisi son bateau.

L'aventurier Guirec Soudée. L'aventurier Guirec Soudée.
L'aventurier Guirec Soudée. © Maxppp - Lionel Le Saux

Quelques semaines seulement après être rentré de sa traversée de l'Atlantique nord à la rame, le navigateur breton Guirec Soudée a annoncé ce jeudi 26 novembre sa volonté de participer au Vendée Globe en 2024. Le jeune homme de 29 ans, originaire de Plougrescant, explique que c'est un rêve qu'il a depuis longtemps. "Ce rêve, je l’ai depuis longtemps au fond de moi : Prendre le départ du Vendée Globe, cette course mythique surnommée « L’Everest des mers », un tour du globe à pleine vitesse, en solitaire et sans assistance, un concentré de passions", commente-t-il sur le réseau social.

Publicité

L'aventurier précise qu'il "a opté pour _un bel IMOCA à dérives__, celui de Benjamin Dutreux, grand marin vendéen, 9ᵉ au dernier Vendée Globe en 81 jours."_ Benjamin Dutreux qui a d'ailleurs salué le choix du skippeur. "Trop content que ce soit toi qui prennes la relève à bord de "Super Papy". 

Guirec Soudée recherche maintenant des sponsors, sachant que le nombre de concurrents est limité à 40. Les candidats pourront candidater à partir du 14 février prochain. Les conditions de qualification sont renforcées pour améliorer la sécurité des marins. Il faut notamment se qualifier sur le bateau qui fera le Vendée Globe, prendre le départ de deux courses en solitaire de qualification du Championnat Globe Series dont une avant fin 2023 et une en 2024. C'est obligatoire aussi de terminer une de ses courses de qualifications dans le temps imparti.

Publicité

undefined